Time After Time : Review 1.01 Pilot - 1.02 I Will Catch You

Date : 07 / 03 / 2017 à 13h15
Sources :

Unification


Time After Time est l’adaptation du film éponyme sorti en 1980 avec Malcom McDowell. Si la série reprend en grande partie, l’intrigue originale, elle prépare le terrain pour bien évidemment étayer les événements sur de nombreuses heures à venir.

Ce double épisode nous présente donc les principaux protagonistes dans le Londres victorien. Nous avons donc H. G. Wells, le fabuleux écrivain que nous connaissons tout, mais aussi inventeur de la machine à voyager dans le temps et John Stevenson, un éminent chirurgien qui s’avère être Jack l’Éventreur. Ce dernier qui vient de tuer une prostituée, utilise la machine pour échapper à la police et se retrouve en 2017. L’écrivain va lui aussi utiliser sa propre invention pour l’arrêter et se retrouve embarquer dans de nombreuses péripéties, comme rencontrer sa descendante et peut-être même l’amour.

Time After Time est une série qui ne bouleversera pas le genre auquel elle appartient, mais qui reste néanmoins plaisante à regarder. Nous avons bien entendu tous les poncifs du genre, comme la découverte par les deux voyageurs temporels des us et coutumes de notre époque, mais aussi les paradoxes spatio-temporels que nous avions déjà remarqués dans Retour vers le futur et auxquels il vaut mieux faire abstraction pour ne pas trop sortir de l’histoire. Si la série utilise donc quelques grosses ficelles, un certain savoir-faire et une certaine humilité dans sa manière de présenter les choses compensent habilement la lassitude que pourrait ressentir le spectateur. Par exemple, nous voyons comment la machine fait son bond dans le temps uniquement de l’intérieur du cockpit. Un choix audacieux qui a le mérite de laisser place à l’imagination des spectateurs, même si nous pouvons regretter que des choix du même genre n’aient pas été fait à d’autres niveaux.

Le casting est solide et que ce soit, Freddie Stroma, qui incarne un H. G. Wells à la fois naïf et chevaleresque, ou Josh Bowman, dans le rôle du machiavélique et torturé serial killer, chacun campe son personnage avec fougue et crédibilité. Cela participe grandement au plaisir que nous avons à regarder la série, jusqu’à un cliffhanger de fin d’épisode particulièrement intrigant.

Vous l’aurez compris, si Time After Time est loin d’être la série de l’année, elle se laisse regarder son déplaisir et comblera très certainement les amateurs de fantastique. Espérons maintenant qu’elle arrive à surprendre chaque semaine en proposant de nouveaux rebondissements dignes des romans d’H. G. Wells !

EPISODE

- Episodes : 1.01 - 1.02
- Titres  : Pilot – I Will Catch You
- Réalisateur : Marcos Siega
- Scénaristes : Histoire de Karl Alexander & Steve Hayes et adaptation télévisée par Nicholas Meyer - Kevin Williamson

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique