Incorporated : Review 1.07 Executables

Date : 14 / 01 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Plus les semaines passent et plus le plaisir que l’on prend à regarder Incorporated devient de plus en plus grand. La série n’en finit pas de nous surprendre avec ses péripéties amenées de manière intelligente par les scénaristes.

Ben a enfin fini la conception d’Everclear, son appareil permettant de lire la pensée. L’affichage des pensées et l’interprétation qu’en fait son utilisateur reprend avec brio l’esthétique visionnaire du Minority Report de Spielberg. Nul doute que cet appareil va avoir une importance capitale dans la mythologie de la série et fera partie des éléments brillants qui laisseront une trace durable chez les spectateurs.

Le personnage de Julian prend une place de plus importante et on découvre notamment qu’il a une petite famille. Il est d’ailleurs assez savoureux de découvrir en quoi son poste de responsable de la sécurité impacte sur les relations cordiales que voudrait nouer sa femme avec les employés de SPIGA en dehors de l’entreprise. Cependant, le véritable tournant de l’épisode correspond aux soupçons de plus en plus persistants qu’éprouvent Julian vis-à-vis de Ben. Son intelligence et son flair lui permettent de comprendre que ce dernier est probablement derrière tous les événements quelque peu dramatiques qui se sont produits au sein de l’entreprise. Cela augure un duel au sommet qui va nous procurer de nombreux moments de suspens et beaucoup d’émotions fortes.

De son côté, Laura qui est en Zone Rouge, va devoir assumer son empathie pour tous les démunis qui s’y trouvent. Sa générosité va la mettre dans une situation qui, en plus de mettre en péril sa vie confortable, va mettre en péril son couple, où les secrets et les faux-semblants continuent de s’amonceler dangereusement. Enfin, le pauvre Theo continue de risquer sa vie dans les combats clandestins. Bien que fortement détachée du reste, son intrigue reste toujours aussi passionnante à suivre dans sa façon de décrire les bas-fonds criminels. En continuant à mettre le focus sur le petit frère d’Elena, les scénaristes ont certainement une idée derrière la tête et on a hâte que cela nous soit enfin révélé.

Un mot tout de même pour dire à quel point je trouve les clips de propagande pro-entreprise réussis. Une fois rassemblés, ils pourraient constituer un court-métrage parfait illustrant les dérives d’une société ultra-libérale où l’État à perdu tout son pouvoir.

L’utilisation du fameux Everclear aura été un motif majeur de satisfaction lors du visionnage de cet épisode et participe pour beaucoup au plaisir qu’on aura eu à le regarder. Il résume parfaitement la façon dont l’univers d’Incorporated continue de s’étoffer et de nous surprendre. Il était franchement difficile d’imaginer à quel point la série allait être si brillante et arriverait à dépasser son statut de série divertissante pour nous faire réfléchir sur notre humanité avec autant de finesse. Le prochain épisode, dont vous retrouverez bien entendu la review by Unif, nous rapproche tout doucement de la fin de cette première saison prévue pour le 25 janvier. Il ne reste plus qu’à espérer que la série obtienne un renouvellement amplement mérité !

EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : Executables
- Réalisateur : Darnell Martin
- Scénaristes : Michael Batistick & Joshua Hale Fialkov

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024