Incorporated : Review 1.04 Cost Containment

Date : 24 / 12 / 2016 à 12h45
Sources :

Unification


Après l’épisode très réussi de la semaine dernière, Incorporated est revenue cette semaine de manière un peu moins brillante, mais avec néanmoins quelques motifs de satisfaction.

Le flashback de la semaine nous montre ce que Ben était déjà prêt à faire pour aider Elena. Le jeune homme était déjà prêt à tout pour permettre lui permettre de réaliser ses rêves et sortir de la zone Rouge. Ses compétences de hacking sont impressionnantes et on commence à mieux comprendre comment malgré ses origines sociales, il a pu infiltrer la zone verte et SPIGA.

Sa femme Laura veut plus que jamais avoir un enfant malgré toutes les réticences de Ben et toutes les barrières qu’il met en place pour que cela ne se concrétise pas. Toute la thématique autour de la conception et de la maternité est fascinante et donne à la série beaucoup de charme, même si c’est effrayant de penser que ce qui est décrit pourrait très bien avoir lieu pour de vrai. Le peu d’amour que lui porte en fait Ben, fait de Laura un personnage tragique et touchant. Nul doute que pour des raisons de dramaturgie évidente, elle va forcément découvrir la vérité, et on se demande d’ors et déjà comment elle va réagir.

Roger, le concurrent de Ben qui avait trouvé son appareil de piratage continue ses petites affaires en famille. Sa volonté de nuire à Ben pour l’empêcher d’atteindre le 40ème étage l’oblige à faire appel à son père à qui il voue une haine qui n’a rien de surprenant. La situation familiale pour le moins complexe de celui qu’on peut considérer comme le méchant de la série, lui donne une envergure intéressante et explique sa personnalité pour le moins tourmentée.

À SPIGA, Diana Walters qui se remet de son opération d’exfiltration confie à Elizabeth la prouesse technologique sur laquelle travaille l’un des salariés d’Inazagi. On se doute que l’entreprise va prochainement lancer une opération pour kidnapper cet élément prometteur et on a hâte d’être aux première loges pour voir cela !

Enfin, Theo qui n’a pas d’autre choix que d’être l’homme de main de Terrence doit accomplir une mission qui va lui demander de mettre ses valeurs de côté. Tout le suspens autour du dilemme moral auquel fait face le frère d’Elena était particulièrement savoureux à suivre, même si la conclusion plutôt douloureuse résonnera un long moment dans vos oreilles. On attend toujours de voir comment son intrigue va rejoindre celle de Ben.

Si Ben reste le héros de la série, la galerie de personnages qui l’entoure continue de se développer de fort belle manière. À l’image de la magnifique scène d’introduction de l’épisode, le contexte futuriste de la série continue d’être brillamment exploité. L’épisode se laisse suivre sans aucune baisse de rythme et aucune scène superflue ne vient gâcher l’appréciation positive qu’on a de l’épisode. Le prochain épisode intitulé Profit and Loss promet de bons moments qui seront relatés dans la prochaine review by Unif !

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Cost Containment
- Réalisateurs : David Grossman
- Scénaristes : Alex Pastor & David Pastor

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024