Sausage Party : La critique

Date : 26 / 11 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification


Suite à son immense succès au box-office américain, Sony s’est décidé finalement à faire sortir Sausage Party dans les salles françaises. C’est une sortie méritée tant ce dessin animé pas comme les autres est une vraie réussite.

Sausage party n’est pas uniquement un Toy Story pour adultes avec des aliments et tente d’aborder moults sujets philosophiques ou polémiques. Il est ainsi question d’un conflit qui s’apparente très clairement au conflit israélo-palestinien, de l’existence de dieu ou encore de tolérance à l’homosexualité.

Les répliques sont d’une grossièreté rarement entendue et la vulgarité des situations atteint elle aussi un niveau assez extrême. Cependant, le gag ou l’idée comique est toujours suffisamment réussi pour nous emporter dans des torrents de rires parfois très coupables.

Si vous êtes familier avec l’univers de Seth Rogen et Evan Goldberg et que vous avez vu par exemple vu C’est la fin ou The Preacher, vous saurez que ces messieurs aiment aller au bout des choses sans aucune censure et si l’on pouvait définir ce qu’est Sausage party, l’expression food porn semble être la plus appropriée.

Sausage Party fourmille de bonnes idées, et même s’il y a quelques chutes de rythme, l’histoire est suffisamment bien écrite pour qu’on ne s’ennuie jamais. Le film est chargé d’une très, très lourde tension sexuelle qui finit par exploser lors d’une scène finale qui provoquera chez les spectateurs un orgasme de rire. La fin complètement méta et inattendue promet une suite pleine de surprises.

Pour ma part, j’ai vu le film dans sa version originale. Le casting vocal prestigieux (Paul Rudd, James Franco, Edward Norton et j’en passe) est aux petits oignons et donne parfaitement vie aux personnages. Compte tenu de tous les jeux mots très anglais, je ne peux que vous conseiller d’éviter la version française malgré la présence de Cyril Hanouna (hum, hum...)

Sausage Party est une franche réussite qui assume jusqu’au bout son parti-pris. De nombreuses idées sont à applaudir tant elles sont brillantes et inattendues. Si vous n’avez pas de tabous, que la vulgarité ne vous fait pas peur et que vous avez envie de voir quelque chose d’unique, le film mérite impérativement que vous le visionnez dans les salles ! Un futur film culte à marquer dans les anals... Euh annales !


SYNOPSIS

Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1h29
- Date de sortie : 30/11/2016
- Réalisateurs : Conrad Vernon, Greg Tiernan
- Scénaristes : Seth Rogen, Evan Goldberg, Kyle Hunter, Ariel Shaffir
- Acteurs : Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Selma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edwerd Norton
- Musique : Alan Menken, Christopher Lennertz
- Producteurs : Megan Ellison, Evan Goldberg, Seth Rogen, Conrad Vernon
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- ALLOCINÉ
- IDMB

PORTFOLIO

Sausage Party



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Rabia : La critique
En fanfare : La critique
Rita, Sue and Bob too ! : La critique
La Passion selon Béatrice : La critique
Jouer et grandir : La critique
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)