La Tour Sombre : Le producteur nous donne plein d’informations

Date : 07 / 09 / 2016 à 11h30
Sources :

Deadline via Collider


L’un des films les plus attendus de début 2017 a été en gestation pendant un long moment. Si Stephen King a mis plus de 30 ans pour conclure l’histoire de La Tour Sombre, le travail d’adaptation a quant à lui duré près de 15 ans. La patience des fans va enfin être récompensée car ils vont enfin avoir la chance de découvrir la première adaptation cinématographique de l’oeuvre de King avec Idris Elba dans le rôle du Pistolero Roland Deschain.

Le film ne sera pas une adaptation littérale du récit de King et Elba n’est pas vraiment l’acteur que les lecteurs ont sans doute imaginé pour incarner le héros de l’histoire, dont le physique est clairement décrit dans les romans comme étant très proche de celui de Clint Eastwood. Dans une longue interview dont nous avons sélectionné les informations les plus intéressantes, Ron Howard, qui produit le film, raconte à quel point la production du film a été longue et difficile, comment a été choisi le casting principal et les plans à venir concernant d’autres films et une série télé.

Ron Howard nous apprend ainsi que dans un premier temps JJ Abrams était impliqué, mais qu’il avait tellement de projets qu’il a finalement laissé tomber. Dès la première version de l’histoire, le Cor de Held a tout de suite était introduit. Cet objet ne parlera bien attendu qu’à ceux ayant lus le roman et permet de comprendre le lien entre les livres et le film. King a autorisé Akiva Goldsman, l’un des premiers scénaristes ayant participé au projet et Ron Howard à utiliser les éléments des romans et à les remanier de façon à retrouver leur essence, mais aussi à rééquilibrer et recentrer le récit de manière cinématographique. Ainsi pour mettre en place l’univers, le premier film sera centré sur la relation entre Roland et le jeune Jack Chambers. Le fil de l’histoire a été simplifié et nous finiront par retrouver un groupe de personnes à la recherche de La Tour Sombre. Howard insiste sur le fait que King était " complètement d’accord sur le fait de restructurer les romans pour les rendre plus cinématographiques. "

Howard raconte que Javier Bardem était proche d’incarner Roland Deschain et qu’il a toujours pensé que l’essence de Roland n’était pas nécessairement la copie carbone de Clint Eastwood, même si c’est lui qui a été utilisé comme modèle sur un grand nombre de couvertures de livres. Le héros occidental, joué par Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand et les films de Sergio Leone ont inspiré le jeune Stephen King lorsqu’il a commencé à écrire les romans, mais selon Howard, quand la production a commencé à faire le casting du héros, Elba s’est avéré être " une possibilité vraiment excitante et dynamique. " Pour Howard, " il apporte cette combinaison cruciale de danger, de charisme tranquille, de complexité, de noblesse et une sorte de fraîcheur intemporelle. " Ce sont les qualités élémentaires de Roland qu’Elba porte incroyablement bien selon Howard. De même, le réalisateur a toujours pensé que Matthew McConaughey serait un excellent Homme en noir, l’antagoniste principal de notre héros. Ayant déjà travaillé avec lui, il a toujours été fan de son travail et il a véritablement accompli un rêve lorsqu’il a accepté le rôle. L’acteur va apporter " cette combinaison d’amoralité diabolique mélangée avec une intelligence et sa propre logique à laquelle son personnage adhère, sans relâche. " Les lecteurs et les spectateurs seront " tenus en haleine d’une manière très divertissante ", car on ne saura pas quoi attendre du personnage de Walter tant McConaughey a injecté dans son interprétation " un mélange de violence imminente et de danger. "

Quant au fait de faire une série télé complémentaire de l’univers cinématographique, Howard ne sait pas sur quelle plateforme elle sera, mais confirme qu’un développement est en cours. Il espère également d’autres films qui couvriront l’univers très vaste créé par King et qui permettront de retrouver d’autres personnages bien connus des lecteurs.


The Dark Tower est Copyright © Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures Tous droits réservés. The Dark Tower, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Imagine Entertainment et Weed Road Pictures.



 Charte des commentaires 


La tour sombre : Fautes avouées à moitié pardonnées ?
La Tour Sombre : La seconde bande annonce
La tour sombre : L’affiche française
La tour sombre : Deux nouvelles affiches
La Tour Sombre : Enfin la bande annonce !
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix