Lucifer : Review 1.13 Take Me Back to Hell

Date : 26 / 04 / 2016 à 12h25
Sources :

Unification France


Pour clore en beauté sa première saison, la série de Tom Kapinos nous offre un épisode au niveau du pilote. De quoi nous rendre très impatients pour la saison 2 !

Lucifer avait débuté sur un épisode pilote délicieux avec un Tom Ellis diablement attachant.
Et c’est peut-être ça qui a perturbé nombre de téléspectateurs depuis le début : le fait de montrer le seigneur des enfers sous un ’bon’ jour.
On attendait sans doute un Lucifer plus ’mordant’ et nous montrant sous vrai visage (en intégralité, pas seulement en floutage).

Comme beaucoup, j’aurais bien aimé voir avant l’épisode final, revenir sur le tapis ce sur quoi Amenadiel nous avait mis en garde au début : l’absence de Lucifer à sa place permettrait à des créatures de s’échapper des enfers.
Si le frère aîné a jusqu’à présent veillé au grain, les évènements de l’épisode vont avoir une conséquence catastrophique et on a hâte de voir comment va se traduire à l’écran cette réunion de famille en saison 2.

Mais les derniers épisodes nous ont proposé un méchant à la mesure de Lucifer : Malcolm Graham (Kevin Rankin, le gentil Roe Saunders dans Unforgettable). Complètement barré, il est peut-être depuis le début de la saison celui qui mérite le plus le châtiment de Lucifer. Mais aussi celui qui l’aura le plus difficilement.

Car échouer à faire enfermer Lucifer pour meurtre va faire encore plus ressortir son côté psychopathe. Suite aux révélations de Dan (décidément je n’accroche pas du tout au jeu de Kevin Alejandro) et à la réalisation d’Amenadiel qu’il est responsable des meurtres qui ensanglantent Los Angeles depuis son arrivée, il est traqué et va tenter de récupérer un bien précieux en s’en prenant à Chloé.

Un affrontement qui va nous mener tout droit à une série de révélations pour tous les personnages : Lucifer, Chloé, Dan, le Docteur Harris, Amenadiel et même Maze.
S’agissant de cette dernière, elle souffre de plus en plus du syndrome ’démon amoureux’ et franchement cela ne lui va pas du tout !! Rendez nous le démon que nous avons entraperçu cette saison et une histoire d’origine.

Où nous mène LA révélation de cette épisode ? A l’arrivée sur Terre d’une personne que Lucifer craint plus que tout ... et on a hâte de voir ce que les créateurs vont tisser comme histoire autour de ce personnage ’nouveau’, et qui ils vont choisir pour l’interpréter ...

Lucifer a été une aventure moins fun que ce que le pilote laissait présager mais elle tient quand même ses promesses et annonce une saison 2 très ... familiale ....

Review des épisodes précédents :

ÉPISODE


- Épisode : 1x13
- Titre : Take Me Back to Hell
- Date de première diffusion : 25 avril 2016 (FOX)
- Réalisateur : Nathan Hope
- Scénariste : John Anderson

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige