Aux yeux de tous : La critique

Date : 20 / 03 / 2016 à 12h47
Sources :

Unification


Aux yeux de tous est le remake du long métrage argentin El Secreto de Sus Ojos. Il s’agit d’un film policier très original qui se passe à deux périodes temporelles différentes séparées par 13 ans. Il joue aussi sur un environnement lié au terrorisme pour mettre en place les rebondissements, souvent passionnants, qui ponctuent l’œuvre.

Mais outre un scénario captivant, que le spectateur découvre grâce à des séries parfaitement intégrées de flashbacks judicieux, ce sont clairement les 3 personnages principaux qui retiennent l’attention.

Car si le film retrace l’histoire d’un assassinat, ce sont bien les protagonistes qui en sont le cœur. C’est même la relation très forte qui les lie entre eux qui est le mécanisme permettant de faire avancer l’action. Et c’est aussi ce qui, en dehors d’un scénario classique, restera à l’esprit à l’issue du long métrage comme l’un des trios les plus réussi de la cinématographie.

Aussi, c’est un casting cinq étoiles qui incarne les rôles titres et il serait bien difficile de juger qui réalise la meilleure interprétation tant ils se complètent à merveille et l’alchimie entre eux est d’une grande force.

Julia Roberts est méconnaissable dans le rôle d’une policière dont la fille unique vient d’être assassinée. L’actrice fait une composition tout en finesse et émotion qui retient l’attention. L’évolution de son personnage est d’une grande justesse et son final est bouleversant.

Chiwetel Ejiofor est magnifique en ancien membre de la CIA obnubilé à retrouver l’assassin de la fille de sa meilleure amie. Il est impressionnant de sobriété et de dévouement et l’amour non avoué qu’il porte au troisième protagoniste est exploité avec subtilité sans jamais tomber dans la romance facile ou la caricature.

Nicole Kidman est éblouissante et charismatique en procureur qui mène sa carrière comme elle l’entend. Elle se glisse avec talent dans la peau du personnage le mieux mis en valeur physiquement et son contraste avec les deux autres acteurs rend étonnamment encore plus crédible leur étonnante amitié.

La réalisation de Billy Ray est très propre et efficace. Il sait mettre ses acteurs formidablement en valeur et offre aux spectateurs quelques moments épiques palpitants et un final superbe.

Aux yeux de tous est un très bon thriller. A travers la lutte contre le terrorisme, c’est la magnifique histoire du combat de quelques personnes pour trouver le meurtrier d’une jeune femme qui est montré. Avec une belle réalisation et un trio d’acteur impressionnant qui restera longtemps en mémoire, c’est un magnifique film noir à découvrir qui fait non seulement passer un très bon moment mais émeut profondément.

Fascinant. Un film incontournable pour les amateurs des acteurs !

SYNOPSIS

Une enquêtrice du FBI découvre avec horreur que l’une de ses filles a été brutalement assassinée. Les conséquences sur son équipe seront nombreuses.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 51
- Titre original : Secret In Their Eyes
- Date de sortie : 23/03/2016
- Réalisateur : Billy Ray
- Scénariste : Billy Ray
- Interprètes : Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman, Dean Norris, Alfred Molina, Joe Cole, Michael Kelly, Zoe Graham
- Photographie : Daniel Moder
- Montage : Jim Page
- Musique : Emilio Kauderer
- Costumes : Shay Cunliffe
- Décors : Nelson Coates
- Producteur : Mark Johnson, Matt Jackson pour Gran Via Productions, IM Global, Ingenious Media, Route One Entertainment, SITE Productions, Union Investment Partners, Willie’s Movies
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Aux yeux de tous



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Conclave : La critique
Solo Leveling -ReAwakening- : La critique
Daddio : la critique
Wicked : La critique
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 04 décembre 2024
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.