Lucifer : Review 1.01 Pilot

Date : 27 / 01 / 2016 à 14h50
Sources :

Unification France


Après le second épisode de The X-Files, la Fox a choisi de diffuser le pilote de sa nouvelle série. Un pilote diaboliquement bon ...

L’an passé, ce même pilote avait ’fuité’ (à mon humble avis, la nouvelle manière des chaînes pour réaliser des sondages à pas cher) et si vous l’avez vu, nul besoin de vous ruer sur celui-ci, tant les différences sont minimes (enfin si, un acteur a changé).

Lucifer s’intéresse donc à l’archange déchu dans ses aventures terriennes. Propriétaire de la boîte de nuit Lux à Los Angeles, gravite à ses côtés Maze (Lesley-Ann Brandt), qui semble parfaitement le connaître.
Au cours de cet épisode, nous ferons également la connaissance de Amenadiel (D.B. Woodside), frère ainé de Lucifer, chargé de le faire revenir en enfer. Si Maze promet un rôle intéressant (j’attends avec impatience sa rencontre avec Chloé), je suis un peu plus réservée sur celui de ’messager’ du second. A voir par la suite.

Confronté au meurtre d’une amie, Lucifer Morningstar (Tom Ellis) va tout faire pour découvrir le responsable et va croiser la route de Chloé Decker (Lauren German), détective du LAPD.

Sauf que le ’talent particulier’ (= contraindre les gens à révéler leurs pensées les plus profondes) de Lucifer ne marche pas sur Chloé, quelque chose qui l’intrigue, et le déstabilise un tantinet.
Une fois le coupable confondu, la fin de l’épisode nous promet un partenariat assez loufoque. En effet, confronté plusieurs fois à la mort dans cet épisode, Lucifer ne cache pas son immortalité, il en plaisante même ouvertement, ce qui intrigue Chloé ...

Pourquoi un épisode ’diaboliquement bon’ ? Car tout, ou presque fonctionne : le style Largo Winch-esque de Lucifer, les répliques acerbes, l’humour et l’action savamment dosés, l’interprétation de Tom Ellis qui semble prendre un vrai plaisir à incarner un Lucifer mutin, des chansons bien choisies, une belle voiture, une photo intéressante ... et juste ce qu’il faut d’interrogations pour nous pousser à revenir la semaine prochaine.

Une réserve cependant sur le rôle de Dan (Kevin Alejandro) dont l’introduction pouvait attendre un épisode ultérieur.

Prochain épisode, lundi 1er février... Lucifer, Stay. Good Devil.

ÉPISODE


- Épisode : 1x01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 25 janvier 2016 (FOX)
- Réalisateur : Len Wiseman
- Scénariste : Tom Kapinos

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024