Sleepy Hollow : Review 3.08 Novus Ordo Seclorum

Date : 21 / 11 / 2015 à 08h51
Sources :

Unification France


La série fantastique de la Fox a baissé le rideau jusqu’au 5 février 2016. Avec un tel cliffhanger, que l’attente va donc paraître longue !

Bien sûr, on connait depuis longtemps le concept du cliffhanger, ce rebondissement en toute fin d’épisode destiné à faire revenir le téléspectateur pour en connaitre le dénouement.
Sleepy Hollow en a fait plusieurs : en fin de saison 1 avec Abbie Mills coincée au Purgatoire et en fin de saison 2A avec la même Abbie coincée dans le passé.
Pour cette fin de saison 3A, les scénaristes auraient pu éviter de faire la passe de trois avec ce personnage ....

Revenons au début de cet épisode qui s’ouvre sur une scène dont j’ai adoré le cadre, magnifiquement mis en lumière. C’est assez rare que je sois ainsi prise dans le côté technique de la chose ... la saison 3 est filmée en Caroline du Nord mais je me serais vraiment crue en Colombie Britannique.

Comme nous nous en doutions à la fin de l’épisode précédent, c’est le sort de la cadette Mills qui va cristalliser l’attention du trio héroïque.
Face à eux Pandora et l’entité qu’elle a sorti de l’arbre ... qui n’est autre que son mari, The Hidden One alias Anubis (Peter Mensah). Après avoir combattus des zombies, cavaliers de l’Apocalypse et autres démons, voici nos Témoins face à un Dieu, rien que ça !
Avant la bataille finale, Abbie et Ichabod ont d’ailleurs listés leurs faits d’armes nous indiquant avant l’heure que quelque chose allait vraisemblablement mal se passer, voir que quelqu’un allait trépasser.

C’est donc l’amour qui est au cœur de cette fin de saison 3A : Abbie pour sa sœur, Pandora pour Anubis. Chacun a sa manière de le montrer, de gérer la crise.

La recherche de la manière de vaincre Anubis va permettre un nouveau retour dans le passé d’Ichabod et ceux de Georges Washington et Paul Revere.
Si la solution pour vaincre Anubis semble trop rapidement trouvée, le plan ne se déroulera pas sans accroc [ Hannibal Smith, si tu nous lis ...] et un choix devra être fait. S’il n’est clairement pas celui que j’attendai à la fin de The Art of War (mais je n’ai rien contre être surprise), celui-ci est douloureux pour nous autres téléspectateurs.

J’ai quand même un gros souci avec cette saison 3 qu’on nous promettait comme celle du renouveau pour Abbie Mills, qu’elle aurait enfin une vie.
Jusqu’à présent, nous restons sur notre faim quant au développement de ce personnage. Certes on se doute bien qu’elle va revenir puisque Nicole Beharie est toujours au générique de la série, mais on aurait aimé un fall finale moins sadique pour la jeune femme.
Avec ce sacrifice, elle prouve une fois de plus qu’elle fait passer les autres avant elle, comme elle l’a déjà fait par le passé.

Prochain épisode, vendredi 5 février ... changement de case horaire amis Sleepy Heads, nous passons du jeudi au vendredi.

ÉPISODE


- Épisode : 3x08
- Titre  : Novus Ordo Seclorum
- Date de première diffusion : 19 novembre 2015 (FOX)
- Réalisateur : Russell Fine
- Scénariste : Leigh Dana Jackson

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)