Game Of Thrones : Review 5.03 High Sparrow

Date : 03 / 05 / 2015 à 13h10
Sources :

Unification


Bien que moyennement rythmé, ce début de saison de Game Of Thrones laisse entrevoir des choses sacrément surprenantes pour la suite des événements !

Si, jusqu’à présent, la quête d’Arya Stark nous avait captivés et émus, cette saison c’est loin d’être le cas. Depuis son arrivée à Braavos, la cadette des Stark est vraiment considérée comme une moins que rien. Après avoir retrouvé une ancienne connaissance, on avait espéré qu’elle puisse démarrer le plus tôt possible son entrainement... mais non, elle fait le ménage, nettoie des cadavres, change de garde robe (au moins, elle a la présence d’esprit de mettre son épée en lieu sûr) ! Pas franchement intéressant tout ça !

À Port-Réal, il y a du mieux. Si le mariage entre Tommen et Margery s’est mieux achevé que le précédent (non Joffrey, tu ne nous manques pas !), l’option choisie par les scénaristes de développer leur relation est la bienvenue. Bien que certains téléspectateurs risquent d’être choqués par une telle relation, voir Tommen commencer à s’émanciper de Cersei nous ravit. Du moins relativement car le pauvre malheureux est pris entre une mère ultra protectrice et une épouse qui l’influence. Justement, la sœur jumelle de Jamie a l’occasion de rencontrer le Grand Moineau suite à un incident des plus fâcheux. Mais cette rencontre avec la voix du peuple oppressé est loin de nous fasciner.

Du côté du Nord, il se passe beaucoup, beaucoup de choses ! Récemment élu Lord Commandant, Jon Snow va droit au but face à l’insistance de Stannis : non, c’est non. Et ce, malgré l’intervention de Ser Davos. Mais l’autorité du jeune homme est une nouvelle fois mise à rude épreuve lorsque l’un de ses hommes refuse de lui obéir. Ni une, ni deux : exécution, c’est réglé. Même si la tâche n’est pas facile pour Jon Snow, il continue son bonhomme de chemin en se faisant respecter. Agréable surprise de ce début de saison.

High Sparrow nous permet également d’en savoir un peu plus sur le passé de Brienne (particulièrement émouvant) et son ascension chez Renly Baratheon, mais aussi de voir des liens se solidifier un peu plus entre elle et Podrick. Sa promesse de lui apprendre à se battre nous rappelle bien entendu la complicité (qu’est-ce-qu’ils peuvent nous manquer !) entre Arya et le Limier la saison précédente. Autre bonne nouvelle : avoir croisé la route de Sansa n’a pas découragé Brienne dans sa mission de protéger la jeune Stark (cette dernière va VRAIMENT en avoir besoin, on vous explique pourquoi dans le paragraphe suivant et ça sent VRAIMENT le roussi !) et tuer Stannis pour venger la mort de Renly. Pendant ce temps, non loin de la Meereen, Tyrion croise la route de Jorah (sacré hasard qu’ils se retrouvent précisément à cette taverne !) avec la promesse de l’amener à Daenerys ! On veut déjà être à cet instant où Daenerys et Tyrion partageront enfin leur première scène depuis le début de la série ! Décidément, les scénaristes nous gâtent cette saison !

Le générique avait donné un petit indice : Winterfell en pleine reconstruction. Comment ? Pourquoi ? Un seul nom : Bolton. Après les ravages de Theon alias Schlingue, les Bolton ont tenu à rebâtir l’ancien domaine des Stark et ce pour une très bonne raison. Attention : tremblement de terre en vue. Baelish - qui a lancé une belle pagaille à Westeros et accessoirement grand ami des Lannister - décide de lancer Sansa (une nouvelle fois) dans la gueule du loup. Après Joffrey, Sansa va se retrouver dans la galère Bolton puisqu’elle doit épouser ce détraqué de Ramsay (Bolton) Snow ! On espère qu’elle ne va pas rejoindre Robb et Catelyn (sa promesse de non-agression sur Sansa ? Du pipeau !) ! Pourquoi épouser une Stark alors qu’ils n’ont pas hésité une seule seconde à tuer le frère et la mère de Sansa ? Tout simplement (et c’est là qu’on veut y croire !) parce que les Bolton n’ont pas suffisamment d’hommes pour tenir le Nord ! La blague ! Mais comme le souligne Baelish (argument ultra convaincant), ce sera l’occasion pour Sansa de venger les Stark. De plus, son expérience traumatisante à Port-Réal lui a sans aucun doute servi de leçon. Et même si la discussion entre Roose Bolton et Baelish nous fait douter une fois de plus du soutien potentiel de ce dernier pour aider Sansa dans son plan de vengeance, une seule chose est certaine : ce "The North Remembers" fait plaisir à entendre. Même si la perspective d’un mariage Ramsay/Sansa nous colle de sacrées sueurs froides, les prochains épisodes s’annoncent particulièrement captivants et on espère que l’issue sera celle qu’on souhaite pour Sansa.


EPISODE

- Episode : 5.03
- Titre  : High Sparrow
- Date de première diffusion : 26 avril 2015 (HBO)
- Réalisateur : Mark Mylod
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)