Game Of Thrones : Review 4.01 Two Swords

Date : 10 / 04 / 2014 à 17h33
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 4.01
- Titre  : Two Swords
- Date de première diffusion : 06 avril 2014 (HBO)
- Réalisateur : D.B. Weiss
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

NOTRE AVIS

La saison 3 de Game Of Thrones s’achevait brutalement avec l’assassinat de Robb, Catelyn et Talisa commandité par les Frey et les Bolton pour le compte des Lannister et bien entendu, le retour d’un Jaime transformé à Port Réal.

Mais les Stark encore survivants n’ont pas franchement le temps de pleurer les leurs car la menace les entoure, plus que jamais. Néanmoins, la suprématie jusqu’à présent incontestée des Lannister pourrait bien vaciller d’un instant à l’autre. Comment ? Pourquoi ?


Tout d’abord, parce que malgré la scène d’ouverture - qui en ferait bondir plus d’un - de 4x01 Two Swords, le doute commence à s’installer chez les Lannister. Un Jaime métamorphosé (prêt à protéger coute que coute Sansa, entre autres) pas vraiment enclin à obéir à Tywin, pas vraiment ravi de retrouver Joffrey (toujours aussi insupportable) et une Cersei aussi glaciale que les Marcheurs Blancs. Et ensuite, avec l’arrivée d’Oberyn Martell, qui ne sera pas prêt d’oublier l’accueil réservé par Tyrion (était-il nécessaire de rajouter quelques passages avec une Shae franchement trop collante avec lui ? Non.), Bronn et Prodick ! Ce curieux personnage a beau paraître calme et charmeur, mais très vite, il peut poser un gros problème à ceux qui se mettent en travers de son chemin et on ignore quand il peut frapper. Bref, ça va mettre du beurre dans les épinards à Port Réal et on a hâte de voir la suite !

Quel bonheur de voir Jaime et Brienne à nouveaux partenaires, même à Port Réal ! Cependant, Jaime a-t-il un plan en tête vis à vis des Stark, va-t-il s’y tenir et pourquoi veut-il tenir sa promesse à Catelyn Stark (alors que cette dernière n’est plus) ? Et en parlant de duos, celui formé par Arya et Le Limier est également un véritable régal. L’ultime scène dans la taverne est sans doute l’une des meilleures de la série et nous permet de constater qu’Arya n’est plus la petite fille innocente qu’elle était, mais une orpheline complètement brisée par les événements récents. Maisie Williams, plus stupéfiante que jamais, interprétation sans accro. Il en est presque de même pour Sansa qui devient plus méfiante (même envers Tyrion !) que jamais envers les attentions qu’on lui porte, vivement la suite !

En revanche, les choses commencent à se gâter pour Daenerys. Alors qu’elle pensait que ses dragons allaient lui apporter un atout pour la quête du Trône de Fer, ces derniers se chamaillent et refusent de lui obéir. La voir errer de villes en villes avec son armée ne nous donne pas vraiment d’idées précises sur comment elle compte d’y prendre pour reprendre le Trône de Fer de force, c’est vraiment dommage. Du côté de Jon Snow et du Mur, la situation pourrait être encore pire pour le fils illégitime de Ned Stark, mais au final, tout rentre à peu près dans l’ordre, reste à savoir si le Mur sera prêt à repousser les Sauvageons qui viennent de s’allier à des cannibales (sans compter une Ygritte très très en colère) ? Affaire à suivre...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024