Revolution : La moins complexe des créations d’Abrams ?

Date : 18 / 05 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Zap to it via Blastr


Sur les talons de la maintenant annulée Alcatraz J.J. Abrams a déjà un nouveau « hit » à proposer au petit écran. Son nom ? Revolution.

Et à l’instar de Lost il oblige ses personnages à revenir à leurs instincts les plus primaires. Mais c’est là que la similarité s’arrête. Revolution est un titre de l’auteur de Twilight Billy Burke, centré sur une crise globale de l’Energie. L’électricité devient un luxe pour les humains, qui n’y ont plus accès. Les évènements vont faire apparaître le meilleur comme le pire de chacun. La série a une large distribution et de sérieuses ambitions, mais Burke prétend que les scripts sont plus accessibles. « Je ne pense pas que le public sera trop embrouillé en la regardant. » dit-il. « Pour plusieurs raisons, toute forme d’énergie et de pouvoir disparaît.


Quinze ans après, les gens essayent de survire tant bien que mal, et tentent de se figurer comment tout reconnecter, et comment former de nouvelles sociétés sans aucun de ces anciens avantages. On a fait quelques flash-backs et certains sauts en avant… mais tout cela est assez linéaire et très facile à suivre et extrêmement divertissant. Beaucoup de séries de J.J. Abrams dépendent de la connexion entre le présent et le passé. Les Flashbacks étaient un peu le fond de commerce de Lost et d’Alcatraz, tandis que Fringe tire tout son intérêt de ses sauts dans différents univers. Il semble que Revolution présente un visage plus simple. Peut-être pour éviter de lasser l’audience comme ont pu finir par faire ses prédécesseurs ?

Moins compliquée certes, mais certainement tout aussi riche en émotion !


Revolution est Copyright © Warner Bros Television et Bad Robot Tous droits réservés. Revolution, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Revolution : Fin de parcours après 2 saisons
Revolution : la réunion des anciens de Supernatural continue
Revolution : Leslie Hope détiendrait-elle les clefs ?
Revolution : La série passe le cap de la saison complète
Revolution : Un monde post-apocalyptique comme échapatoire (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024