Fringe : Les producteurs évoquent la saison 5

Date : 09 / 05 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Collider



Au cours d’une récente interview accordée à Collider à propos du remaniement de cette saison, le showrunner et producteur exécutif Jeff Pinker et JH Wyman se sont exprimés sur la série et la saison 5.

On prétend qu’une fin alternative a été tournée au cas où il n’y aurait pas de saison 5. Est-ce que c’est une chose que vous partagerez sur le DVD de la saison 4 ?

Wyman : Non, nous n’avons pas tourné de fin alternative. Pas du tout. On y a pensé, c’est vrai, mais on ne l’a pas fait.

Au point où nous en sommes, que pouvez-vous nous dire sur la prochaine saison, autant qu’on puisse la relier à Letters of Transit ?

Pinker : On ne peut rien dire.

Wyman : C’est dur parce qu’ une partie de notre histoire a déjà commencé à recontextualiser tout ce que vous pensez savoir et avoir vu, et à transformer le point du vue du spectateur.
On peut juste dire que le futur est important pour notre histoire mais ne représente pas tout, ni toute la fin. Il y a toujours une raison à tout. On va dans le passé parce qu’on doit vous mettre dans cet espace-temps, alors vous pouvez comprendre et vous figurer d’où vient le personnage ou ce qu’il a été, pour vous aider à mieux appréhender toute l’expérience de ce que vous regardez aujourd’hui, dans le présent. C’est ce que nous ressentons à propos de Letters of Transit. C’était pour une bonne raison.

L’épisode 19 est traditionnellement celui où on sort des sentiers battus, et là ça n’était pas différent. C’était définitivement en dehors des sentiers battus. Y a–t-il de plus lointaines implications ? Il y en a. Et il vous faudra définitivement comprendre ce que représente Letters of Transit, pour bien saisir toutes les choses que vous allez voir cette année. »


A quel point les fans se sont-ils montrés instrumentaux, en parlant de la série à travers les médias sociaux, dans la marche de cette quatrième saison ?

Wyman : Massivement. On vit vraiment une époque formidable dans l’histoire de la télévision, en tout cas ce sera un jour considéré comme une époque bénie, où les réseaux sociaux informent les grands réseaux nationaux. Ils entrent en action pour leur show, et c’est super. Avant c’était plutôt du genre « Bon, ben on va envoyer plein de lettres », ce qui est bien, mais c’est pas ça. Ce qu’il y a aujourd’hui et ce qui se passe, c’est que les fans ont de plus en plus de pouvoir, parce qu’ils sentent qu’ils ont une plateforme et un forum pour véritablement exprimer aux gens - qui peuvent les écouter ou pas, mais cela reste un opportunité - leur profonde gratitude et leur amour de la série, et leur soutien. Nos fans sont si incroyables qu’ils ont appelé les sponsors en disant « Hey, si je ne regarde pas en direct c’est parce que j’ai un boulot, mais j’adore la série et je la regarde en DVR (Digital Video Recorder). J’achèterai votre produit. Vous devez avoir bon goût parce que vous les gars vous supportez Fringe. »

C’était énorme pour nous. Et cela a été un mouvement général. Honnêtement, il n’y a pas un instant où je ne pense pas combien nous sommes chanceux d’avoir des fans aussi incroyables.

Pinker : Je pense que c’est tout à fait juste de le reconnaître, sans le soutien des fans et les réseaux sociaux, il n’y aurait peut-être pas eu de saison 5.

Combien de temps avant l’annonce officielle du renouvellement avez-vous été avisés ?

Wyman : Quelques heures.

Pinker : Oui, c’était quatre heures avant.

Wyman : On doit laisser tout le monde faire son boulot. Ils ont des supers idées sur la manière de sortir l’info, et nous souhaitons être solidaires sur ce coup, en même temps, être loyal envers nos fans et être les premiers à twitter la nouvelle. Les gars de Twitter l’ont eue en premier. Après c’était à chacun de se coordonner et de dire « Voyons comment trouver le meilleur moyen de diffuser la bonne nouvelle à tout le monde ». C’était vraiment sympa. »

Voyez-vous les 13 épisodes pour raconter l’histoire comme un bienfait, la possibilité d’en terminer à temps ?

Wyman : Oui. Comme je l’ai dit, on connaît la fin. C’est un parfait timing pour tout mettre en place. On se sent vraiment confiant dans le fait d’avoir une fin très satisfaisante à nos yeux, mais aussi, bien sûr, pour nos fans et nos soutiens, dans la limite de 13 épisodes. Je pense que c’est vraiment ce qu’on espérait. La Fox est si douée pour distribuer et continuer à montrer son incroyable soutien Donc oui, on est très content.

Un satisfecit qui fait plaisir à entendre.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)
Sans un bruit - Jour 1 : La nouvelle bande annonce
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Furiosa - une saga Mad Max : La bande annonce finale
Sugar : Bien plus qu’une série policière ? (SPOILERS)
Superman & Lois : Un ultime cross-over dans le DC Universe de (...)
Twisters : La nouvelle bande-annonce
La Morsure : La critique
Paramount : Les négociations avec Skydance font du surplace
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+