475 connectés

Battleship : Que font les extraterrestres dans la bataille navale ?

Date : 22 / 03 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Blastr et SFX



Peter Berg, le réalisateur de Battleship était au WonderCon pour parler de son film, il en a profité pour expliquer pourquoi il y avait des extraterrestre dans son film.

Berg a toujours voulu faire un film basé sur la marine mais il était compliqué de trouver une idée sur laquelle le studio et lui pourraient se mettre d’accord. Alors lorsque Battleship s’est présenté à lui, il l’a vu comme la parfaite opportunité de faire un grand film de guerre qui parlerait au plus grand monde. Mais alors pourquoi des extraterrestres ? Le réalisateur clarifie le problème.

"Quand on est parti sur le principe d’adapter Battleship (La bataille navale), on savait qu’on voulait y intégrer une bonne dose de violence. Mais on voulait un film amusant mais je ne voulais pas faire un film pour ceux qui étaient familier avec l’histoire de la seconde guerre mondiale. J’ai donc commencé à chercher quel type d’ennemi je pouvais intégrer à l’histoire."

A cette époque, Berg a visionné un documentaire de Stephen Hawking parlant des planètes Goldilocks dont le climat "pourrait" supporter la vie. Berg explique : "On vise ces planètes avec des signaux hautes fréquences. Le but de ces signaux est basiquement de leur dire : eh oh nous sommes là, nous sommes sur la Terre. J’ai pensé qu’il serait intéressant de montrer au départ l’identification d’une planète qui serait une planète Goldilock et de leur envoyer un signal. C’est comme ça que Battleship démarre."

Pour le film, Berg a utilisé des éléments familier du jeu : "c’est aussi simple que ça, je vous dis D1, vous me répondez ’à l’eau’, vous dites D5, je vous réponds ’à l’eau’. Quand vous dites ’touché’, quelque chose d’intéressant se passe. J’essaie de vous tuer aussi brutalement et rapidement que possible. C’est aussi une bonne source d’inspiration pour le film."

Battleship sort en France le 11 avril 2012. En bonus, cette featurette qui montre comment les aliens ont pris connaissance de l’existence de la Terre.


Battleship est Copyright © Universal Pictures et Hasbro Tous droits réservés. Battleship, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Hasbro.



 Charte des commentaires 


Battleship : Comment expliquer l’échec du film (...)
Battleship : Touché et coulé par les vengeurs ?
Battleship : Les aliens et la capture de mouvement
Battleship : L’attaque des bouboules découpantes
Battleship : Que font les extraterrestres dans la bataille navale (...)
Game of Thrones : HBO n’a pas confiance en ses (...)
Arrow : Batwoman arrive dans le DCTV
Netflix - Bandes annonces : 22 mai 2018
Monsterz [VOD] : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Mr Robot Saison 3 : Le concours
Blanc-Manger Coco : La critique du Party Game très politiquement (...)
Mowgli : La première bande annonce du film d’Andy (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)