Twilight 4 - Révélation 1ère partie : Taylor Lautner ne veut plus se dessaper (spoilers)

Date : 16 / 11 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Collider


Aujourd’hui, sort enfin Twilight 4 - Révélation première partie (Twilight 4 - Breaking Dawn part 1), voici une interview de Taylor Lautner pour Collider :

Collider : Qu’avez-vous pensé de l’approche de la première partie du film. Au niveau de l’émotion, vous êtes beaucoup plus impliqué. Quel a été votre approche pour jouer Jacob, cette fois-ci ?

Taylor Lautner : J’étais vraiment excité parce que Jacob devient un homme et devra faire beaucoup de choix. Il est déchiré entre ses deux familles. C’était vraiment dur, c’était de loin la chose la plus dure pour moi et je ne savais pas quoi penser au sujet de cette partie. Dès que nous nous sommes assis - trois d’entre nous étaient assis avec Bill (Condon, le réalisateur) - et nous avons discuté des personnages. Je ne peux vraiment dire que je n’aurai pas pu le faire sans l’aide de Bill. Il était absolument incroyable et a toujours été disponible pour nous. Je lui ai fait entièrement confiance et c’était génial de travailler avec lui. Et maintenant, que j’ai vu le film, je suis vraiment heureux de ce qui arrive à Jacob.

Collider : Avez-vous été déçu sur le fait que Bella soit tout le temps blessée par Edward alors qu’elle se marie avec lui et que vous avez un bébé ?


Taylor Lautner : Quand le quatrième livre est sorti, je me suis demandé ce qui allait se passer pour Edward, Bella et pour mon personnage. J’étais confus, je me disais “Jacob a essayé à plusieurs reprises de sauver la vie de Bella et tout ce qu’elle trouve à faire c’est d’avoir un enfant avec Edward sauf qu’au final je sors avec leur fille”. Donc je l’ai relu une deuxième fois. C’est très délicat et pas du tout romantique. Nous avons fait le film d’une certaine manière et Bill a fait un travail incroyable.

Collider : La saga Twilight a du vous apporter énormément d’opportunités. Mais qu’est-ce-qui vous a le plus déplu et que vous ne voulez plus refaire ?

Taylor Lautner : Ne pas porter de vêtements. Je dis ça par rapport au climat lorsque nous tournions les derniers films car les précédents, ça s’était très bien passé. Nous avons dû tourner à Vancouver quand le temps était brumeux. Mais je n’ai pas vraiment à me plaindre. Ce qui nous arrive est totalement irréel, personne n’a rien vu venir. Je ne pensais pas que ça irait jusque là. Je suis très reconnaissant de tout ce qui nous arrive et des opportunités que nous avons eu en tant qu’acteurs.

Collider : Maintenant, que vous ne jouez plus Jacob, avez-vous des points en communs avec lui ?

Taylor Lautner : Oui, absolument. Étant donné que je l’ai incarné pendant cinq films ainsi que durant des années, il a grandi avec moi. J’ai mis une partie de moi-même dans Jacob et maintenant, j’ai certains traits de sa personnalité en moi. J’aime Jacob. Grâce à lui, j’ai grandi. Il est l’une des personnes les plus loyales et obstinées. Il a de très grandes qualités.

Collider : Il n’y a aucun mal à faire partie d’une saga à succès, pouvoir s’identifier à Jacob et à cette histoire particulière. Est-ce-que ça a de l’importance pour vous de trouver autre chose ? Ou est-ce-que ça vous pose problème de trouver quelque chose qui vous tienne en haleine ?

Taylor Lautner :Non, ce n’est pas un problème pour trouver quelque chose qui vous tienne en haleine. Ce que je veux dire, c’est que je souhaite que tout soit spécial pour moi et j’en ai une idée très précise. Mais d’une certaine manière, ça serait - et nous en avons parlé entre nous parce qu’on sait gérer ça - presque un compliment d’être catalogué parce que ça fait partie de notre travail. Notre travail c’est de faire croire aux fans que nous sommes ces personnages. Donc, nous essayons d’une certaine manière d’être nous-mêmes parce que c’est le but avec ces fans. Mais en même temps, bien sûr qu’en tant qu’acteurs, nous voulons être capable d’aller de l’avant afin de changer de registre et de nous surpasser dans de différents rôles.

C’est très excitant en un sens parce que cette saga va prendre fin, nous devons évoluer en tant qu’acteur, nous allons pouvoir découvrir d’autres choses, continuer à nous surpasser, murir, mais en même temps c’est dommage parce que ça a pris une place tellement importante dans nos vies.

Collider : Pouvez-vous comprendre pourquoi Jacob laisse partir Bella. Certaines personnes seraient là en train de dire “Ok, bon. Tu es mariée maintenant.” Pouvez-vous également nous dire comment s’est déroulée votre toute dernière scène ?

Taylor Lautner : L’obstination de Jacob ne cesse de faire des allers-retours dans mon esprit. Ce que je veux dire, c’est que la plupart du temps, oui je peux le comprendre. Parce qu’il y a eu des choses dans ma vie que je voulais tellement et lorsque l’on vous dit “non” vous continuez à y croire, vous vous battez pour ça. Et ça requiert beaucoup de travail, d’obstination, si vous croyez en quelque chose, si vous aimez quelque chose, vous devez vous battre pour ça, peu importe.

Donc la plupart du temps je pouvais faire un rapport entre mon expérience et mon personnage, mais oui, il y a des des moments où je me disais “Mec, tu t’es battu. Elle est mariée maintenant. C’est sa lune de miel, il est temps d’aller de l’avant.” Et notre dernière scène a été éprouvante parce que je savais que le tournage de cette dernière scène allait être dur, mais c’était beaucoup plus bouleversant que nous le pensions. Elle se déroulait pendant la réception, Jacob et Bella dansaient ensemble pour la dernière fois et Edward est venu pour les séparer. Jacob savait qu’il allait dire adieu à Bella car elle allait partir en lune de miel et Bella s’est rendue compte que tout était fini. Tout ce que j’ai fait sur ce film est terminé, il est temps pour moi de réaliser et aller de l’avant. C’était une scène touchante et nous n’avons pas eu besoin de dire “ adieu” car nos regards suffisaient. Ce fut notre dernière scène tournée ensemble. Ça n’a rien arrangé à la situation et je me souviens que lorsque nous avions fini de la tourner, Kristen et moi nous nous sommes regarder et je ne pense pas que nous ayons eu besoin de dire quoique ce soit. Bien sûr parce que l’émotion de la scène était si grande que ça nous a touchés et ce que nous ressentions par dessus tout ça - c’était dur, mais c’était un moment très spécial. Maintenant quand je visionne cette scène, j’ai beaucoup de bons souvenirs.


Twilight est Copyright © Summit Entertainment Tous droits réservés. Twilight, ses personnages et photos de production sont la propriété de Summit Entertainment.



 Charte des commentaires 


Twilight 5 - Révélation partie 2 : Entretien avec un vampire, (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : 6 nouveaux clips et 5 minutes (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Bella essaie d’agir (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Quatre nouvelles vidéos (...)
Twilight 5 - Révélation partie 2 : Un nouveau spot tv et une (...)
Les intrus : Le réalisateur nous parle d’une trilogie
The Last Of Us : Les premières images de la saison 2
Wicked : La nouvelle bande annonce et le making of
Warner Bros : Supergirl et Mortal Kombat 2 programmés
High Potential : La bande annonce du remake américain de (...)
Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très (...)
Le Problème à trois corps : Une saison 2 qui ne dit pas son nom (...)
Only Murders In The Building : Un premier teaser qui en dit (...)
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Fubar : Carrie-Anne Moss rejoint la saison 2