Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !

Date : 23 / 06 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Deadline confirme un rapport de Bloomberg : Ryan Murphy semble prêt à retourner chez Mickey ! Après 5 années très lucratives passées chez Netflix - son contrat global de cinq ans d’une valeur estimée à environ 300 millions de dollars arrivant à son terme - le créateur de American Horror Story devrait dire adieu au streamer et aller voir si l’herbe ne serait pas un peu plus verte dans le jardin de la Maison de Mickey.

Murphy serait en effet en pourparlers avec Disney, bien qu’aucun accord n’ait encore été signé, pour y poser ses précieuses valises bourrées d’idées de séries et autres films. Si l’accord devait aboutir, le créateur de Monster devrait retrouver une vieille connaissance qui travaille maintenant chez Disney, une certaine Dana Walden - présidente de Disney Television Studios et du Disney-ABC Television Group, qu’il avait côtoyé chez 20th Century Fox Television avant de passer chez Netflix en 2018.

Après un démarrage lent chez Netflix, avec des séries telles que Hollywood, Murphy a été responsable de certains de ses plus grands succès récents, notamment The Jeffrey Dahmer Story et The Watcher. Avant Hollywood, il avait réalisé des séries telles que Ratched et The Politician pour le streamer.

La révélation des négociations avec Disney intervient en pleine grève des scénaristes. Murphy est resté silencieux sur l’impasse qui réside entre la WGA et l’AMPTP, un certain nombre de ses séries, y compris American Horror Story mettant en vedette Kim Kardashian, restées en production pendant l’arrêt de travail décidé depuis le 2 mai.

Murphy est devenu presqu’incontournable depuis la création de Nip/Tuck pour FX. Il a encore des projets avec Netflix, notamment une deuxième saison de Monster, qui racontera l’histoire de Lyle et Erik Menendez, ainsi qu’une deuxième saison de The Watcher. Chez FX, il a produit Feud 2, prépare une quatrième saison de American Crime Story ainsi qu’une troisième saison de American Horror Stories.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie