Fred Remy

Ce qui m’attire : voyager toujours plus loin en distance et en pensée. Se projeter dans un monde sinon meilleur, en tous cas différent. Aller au delà des connaissances actuelles pour découvrir des technologies fantastiques. La possibilité de l’existence de races extra terrestres. L’idée que l’esprit pourra un jour dominer la matière... Coups de coeur : la progression des effets spéciaux qui rend la SF si réaliste au cinéma et à la télévision. Coup de gueule : pourquoi les scénaristes français sont-ils incapables d’écrire de la SF, les producteurs français d’en produire et les réalisateurs français d’en réaliser ?? Est-ce que nous sommes plus cons que les américains ?

Envoyer un message à Fred Remy


Envoyer un message

Les articles de Fred Remy

    03 / 09 / 2021 à 10h00
Quand les tomates rencontrent Wagner : La critique
Un brillant entrepreneur au grand coeur aide un village moribond du fin fond de la Grèce à continuer d’exister, par sauce tomate interposée… La critique séduite d’Unif.
    26 / 08 / 2021 à 13h30
Directrice : Review de la première saison
A l’université de Pembroke, Ji-Yoon Kim est la première femme ’de couleur’ à être nommée directrice du département d’anglais. Et ce n’est pas un cadeau. La critique moyennement convaincue (...)
    19 / 08 / 2021 à 14h00
Superman & Lois : Review 1.15 Last Sons of Krypton
La conscience de l’ignoble géniteur de l’Éradicateur a été implantée dans Jordan. Mais celle du rejeton-du-rejeton de Krypton a t-elle vraiment disparu ? La critique qui-se-serait-bien-passée-de-ce-cliffhanger (...)
    13 / 08 / 2021 à 14h00
Stargirl : Review 2.01 - Summer School Chapter One
Stargirl et ses amis sont désoeuvrés : maintenant que les méchants sont tous morts ou en prison, doivent-ils mettre leurs jolis costumes au rancart ? La critique fabulaire d’Unif.
    12 / 08 / 2021 à 13h30
Superman & Lois : Review 1.14 The Eradicator
Alors que les habitants de Smallville se demandent où est passé Morgan Edge, celui-ci réapparaît à Metropolis, muni de quelques pouvoirs supplémentaires. La critique émue d’Unif.
    30 / 07 / 2021 à 13h30
Le dernier mercenaire : Review du film Netflix
Un ex-agent secret en cavale revient en France pour sortir du pétrin son fils qui ne le connait pas. Une histoire d’usurpation d’identité, de trafic d’armes et de coups de pieds circulaires. La critique sans délicatesse (...)
    27 / 07 / 2021 à 12h00
Ted Lasso : Review 2.01 Goodbye Earl
Alors que le joueur vedette de L’AFC Richmond vient de tirer le penalty qui pourra enfin donner une victoire tant attendue à l’équipe, un terrible incident fracasse l’ambiance. La critique super gentille (...)
    27 / 07 / 2021 à 10h30
La métaphysique du berger : La critique
Des hauts-plateaux du Vercors aux limbes des vallées de la Drôme, Boris tente d’atteindre son idéal : mener une vie de berger, loin de la société contemporaine et de sa technologie dévorante. La critique bucolique (...)
    22 / 07 / 2021 à 14h00
Superman & Lois : Review 1.13 Fail Safe
Morgan Edge est en prison, sous bonne garde. Du moins c’est ce que pense le général Lane. De son côté, Superman se demande si, finalement, une arme de défense anti-lui-même ne serait pas une véritable bonne idée. La critique rassérénée (...)
    20 / 07 / 2021 à 13h30
Turner & Hooch : Review des 3 premiers épisodes
Scott Turner voudrait réussir sa carrière de marshal à San Francisco. L’arrivée dans sa vie d’un gros chien baveux risque bien de compromettre ses ambitions. Ou pas... La critique adolescente (...)

|

Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix
Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024