Fred Remy

Ce qui m’attire : voyager toujours plus loin en distance et en pensée. Se projeter dans un monde sinon meilleur, en tous cas différent. Aller au delà des connaissances actuelles pour découvrir des technologies fantastiques. La possibilité de l’existence de races extra terrestres. L’idée que l’esprit pourra un jour dominer la matière... Coups de coeur : la progression des effets spéciaux qui rend la SF si réaliste au cinéma et à la télévision. Coup de gueule : pourquoi les scénaristes français sont-ils incapables d’écrire de la SF, les producteurs français d’en produire et les réalisateurs français d’en réaliser ?? Est-ce que nous sommes plus cons que les américains ?

Envoyer un message à Fred Remy


Envoyer un message

Les articles de Fred Remy

    09 / 02 / 2021 à 12h30
Space Sweepers : Review du film Netflix
Dans un futur pas très lointain, des ferrailleurs de l’espace recueillent une gamine qui cacherait, sous son joli minois, une arme de destruction massive. La critique au kimchi d’Unif.
    05 / 02 / 2021 à 14h00
Resident Alien : Review 1.02 Homesick
Harry commence son nouveau travail comme médecin de ville. Comprendre les problèmes physiologiques, avec Internet, c’est facile. Savoir parler aux humains, par contre, c’est une autre paire de manches... La critique empathique (...)
    04 / 02 / 2021 à 10h30
Oser son rêve - Zip Zap Circus : Review du documentaire Canal+ Family
En Afrique du Sud, les artistes du Zip Zap circus, de 8 à 25 ans, se préparent fébrilement pour leur premier spectacle devant un public de 50.000 personnes. La critique acrobatique d’Unif.
    01 / 02 / 2021 à 14h30
Palmer : La review du film Apple TV+
Eddie Palmer sort de prison. Sur le chemin de la réhabilitation il croise Sam, un gamin délaissé par sa mère, avec lequel il va réapprendre à vivre. La critique émue d’Unif.
    29 / 01 / 2021 à 14h30
Resident Alien : Review 1.01 Pilot
Un alien en mission pour éradiquer l’humanité s’écrase sur Terre, sans moyen de repartir. Malgré sa volonté de faire profil bas, il se retrouve contraint de s’intégrer. La critique reconnaissante (...)
    27 / 01 / 2021 à 13h00
Penguin Bloom : Review du film Netflix
Une famille déchirée par une terrible épreuve retrouve sa joie de vivre grâce à une pie. Un oiseau, pas une tarte. Ça a l’air nunuche comme ça, mais c’est très mignon. La critique courte et douce (...)
    25 / 01 / 2021 à 14h30
Destin - La saga Winx : Review de la saison 1
Dans une académie de magie dans un monde parallèle, une fée californienne apprend à maîtriser ses super pouvoirs tout en se battant contre d’affreux monstres sanguinaires. La critique agréablement surprise (...)
    23 / 01 / 2021 à 13h45
Walker : La review du premier épisode
Walker est beau, il est grand, il est Texas Ranger, mais il n’est pas à l’abri d’un drame. Après la mort de sa femme il doit se reconstruire, et concilier famille et travail n’est jamais simple. La critique d’Unif qui ne tire pas son (...)
    23 / 01 / 2021 à 12h15
OVNI(s) : Review de la saison 1
Didier Mathure doit quitter Kourou après l’échec du lancement d’une fusée Crystal. Le CNES lui demande de prendre la tête du bureau ’Ovnis’ pour en prouver l’inutilité. Oui mais voilà, est-ce vraiment inutile ? La critique ravie (...)
    22 / 01 / 2021 à 14h30
Batwoman : Review 2.01 What Happened to Kate Kane ?
Kate Kane a disparu, mais pas son costume de Batwoman ! Une ex-taularde, Ryan, s’en est emparée, et voilà comment on remplace une actrice qui a démissionné. La critique qui-sait-pourquoi-elle-n’a-pas-regardé-la-saison-1 (...)

|

Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark