Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    28 / 03 / 2023 à 08h30
Festival national du film d’animation 2023 : Un programme animé
Le Festival national du film d’animation 2023 permet de découvrir de très nombreux courts métrages en compétition et une programmation de films longs et courts alléchante.
    27 / 03 / 2023 à 11h30
Rabbit Hole : Critique des 4 premiers épisodes
Un homme travaillant dans la manipulation se retrouve en plein cœur d’une machination dont il essaye de découvrir les ramifications. La critique pleine de rebondissements by Unif.
    27 / 03 / 2023 à 11h00
Le Capitaine Volkonogov s’est échappé : La critique
En pleine purge stalinienne, un colonel s’enfuit et tente de trouver la rédemption à travers le pardon de ses victimes. La critique intense by Unif.
    26 / 03 / 2023 à 11h00
Sept hivers à Téhéran : La critique
En 2007, Reyhaneh Jabbari, 19 ans, est condamnée à mort pour avoir tué l’homme qui essayait de la violer. Le documentaire revient sur ses 7 années en prison grâce aux images de sa famille qui s’est battue pour elle. La critique indispensable by (...)
    25 / 03 / 2023 à 11h00
The Lost King : La critique
Prise de passion pour le roi Richard III, une Anglaise va mettre toutes ses forces pour essayer de retrouver sa tombe oubliée. La critique engagée by Unif.
    24 / 03 / 2023 à 14h30
The Ark : Critique 1.08 Every Single Person Matters
De nouvelles alliances se forment, ou se délitent, au cœur du vaisseau, alors que celui-ci essaye de trouver un moyen d’arriver plus vite à destination. La critique accélératrice by Unif.
    24 / 03 / 2023 à 11h30
Extrapolations : Critique 1.04 Face of God
Alors que la température continue de s’élever, un affrontement se fait entre ceux qui veulent utiliser de l’ingénierie pour réparer la Terre et ceux qui préfèrent planter des arbres. La critique captivée by (...)
    24 / 03 / 2023 à 11h00
Apaches : La critique
Au début du XXe siècle, une bande se faisant appeler les Apaches faisait régner la terreur au sein de la capitale française. La critique revancharde by Unif.
    23 / 03 / 2023 à 11h30
Ailleurs si j’y suis : La critique
Un jour, un ingénieur en BTP entre dans la forêt derrière sa maison et décide de ne plus en sortir, alors que ses proches se posent des questions. La critique existentielle by Unif.
    23 / 03 / 2023 à 08h30
Beam Beam Awards : À vous de voter !
Les Beam Beam Awards récompensent les meilleures productions de la pop culture. C’est à vous de voter pour les titres que vous aimez.

|

Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre