Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    31 / 03 / 2024 à 11h00
Non-Non dans l’espace : La critique
Non-Non et ses amis se retrouvent au cœur de deux aventures incroyables ou d’un côté, ils rétrécissent et de l’autre tentent d’aller sur la lune. La critique mignonne by Unif.
    30 / 03 / 2024 à 11h00
Alienoid : La critique
Des robots envoyés sur Terre pour être les gardiens de prisonniers extraterrestres doivent retrouver l’un d’entre eux qui s’est enfui avec son hôte humain. La critique spectaculaire by (...)
    29 / 03 / 2024 à 11h30
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Un agriculteur, dont les terres se retrouvent inondées par les eaux d’un barrage artificiel, va aller vivre en ville et devient ami d’un jeune livreur de journal. La critique apaisée by Unif.
    29 / 03 / 2024 à 09h00
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de plaisir
Japan Party et le salon fantastique sont de retour pour une 11ème édition qui se déroule du samedi 30 mars au lundi 1er avril au grand hall couvert du Parc Floral de Paris.
    28 / 03 / 2024 à 11h00
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Un jeune homme doit aller chercher son père arrivant à New York, alors que sa journée s’annonce de plus en plus compliquée. La critique tranche de vie by Unif.
    27 / 03 / 2024 à 14h00
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes ruines
Jo se retrouve dans une situation très compliquée, alors que sa famille fait un choix difficile et que certains personnages révèlent un nouveau visage. La critique duale by Unif.
    27 / 03 / 2024 à 13h30
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Une jeune femme accusée à tort doit prendre la fuite avec ses sœurs et va se retrouver confrontée à une terrible machination. La critique fantastique by Unif.
    27 / 03 / 2024 à 11h00
Apolonia, Apolonia : La critique
Pendant 13 ans, l’artiste Apolonia a été suivie par la documentariste Lea Glob qui brosse un portrait vivant et féministe d’une grande peintre moderne. La critique vivante by Unif.
    26 / 03 / 2024 à 11h00
La flamme verte : La critique
Une jeune femme se retrouve enfermée dans un château et doit épouser un homme mort à qui elle doit lire pendant 7 jours et 7 nuits un chapitre différent d’un étrange livre. La critique fantastique by (...)
    25 / 03 / 2024 à 11h00
Paternel : La critique
Un père très investi localement découvre qu’il a eu un fils avant de devenir prêtre lorsque celui-ci et sa mère reviennent dans sa vie. La critique intéressée by Unif.

|

Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)