Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    06 / 04 / 2023 à 08h30
Festival national du film d’animation 2023 : Le Palmarès
Après 5 jours et 64 courts métrages projetés en compétition, le Festival national du film d’animation se clôture sur la remise du palmarès.
    05 / 04 / 2023 à 11h00
Kokon : La critique
En 2018 à Berlin, une jeune fille passant son été entre sa famille, ses amis et son premier émoi amoureux, va prendre son envol. La critique vivace by Unif.
    05 / 04 / 2023 à 09h00
Super Mario Bros, le film : La critique
Mario et son frère Luigi sont plombiers. Mais ils se retrouvent projetés dans un étrange monde où Mario doit s’associer à la Princesse Peach pour sauver son frère des griffes de Bowser. La critique éblouie by (...)
    04 / 04 / 2023 à 11h00
Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles : La critique
Cette rétrospective de quatre petits courts métrages russes réalisés dans les années 70 donne l’occasion de croiser de nombreux animaux. La critique animée by Unif.
    03 / 04 / 2023 à 14h30
Les Trois Mousquetaires - D’Artagnan : La critique
Le jeune d’Artagnan, monté à Paris pour devenir mousquetaire, va se retrouver en plein cœur d’une conspiration voulant décrédibiliser la reine et lancer une guerre contre l’Angleterre. La critique cape et épée by (...)
    02 / 04 / 2023 à 11h00
Mon Chat et moi, la grande aventure de Rroû : La critique
Une petite fille va chercher partout un chat adorable qu’elle a adopté et qui va disparaître dans la nature entourant sa maison de campagne. La critique sous le charme by Unif.
    01 / 04 / 2023 à 11h30
La Cité invisible : Critique de la saison 2
La fille d’Eric essaye de retrouver son père qui s’est sacrifié et va se retrouver au cœur d’une intrigue où la cupidité humaine fait encore des ravages. La critique fantasy urbaine by (...)
    01 / 04 / 2023 à 11h00
L’Établi : La critique
Après mai 68, un professeur d’université va intégrer une usine et pousser les ouvriers à se révolter contre les conditions indignes auxquelles ils doivent faire face. La critique instructive by Unif.
    31 / 03 / 2023 à 14h00
The Ark : Critique 1.09 The Painful Way
Sur L’arche, des choix sont faits, ce qui entraîne une division dans l’équipage et créé le terreau d’un changement de direction. La critique bouleversement by Unif.
    31 / 03 / 2023 à 11h30
Extrapolations : Critique 1.05 The Explosion
En Inde, la chaleur est telle que les gens ont pris l’habitude de vivre la nuit. Un chauffeur doit alors convoyer un surprenant colis alors qu’il est poursuivi. La critique course-poursuite by (...)

|

Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max