Fred Remy

Ce qui m’attire : voyager toujours plus loin en distance et en pensée. Se projeter dans un monde sinon meilleur, en tous cas différent. Aller au delà des connaissances actuelles pour découvrir des technologies fantastiques. La possibilité de l’existence de races extra terrestres. L’idée que l’esprit pourra un jour dominer la matière... Coups de coeur : la progression des effets spéciaux qui rend la SF si réaliste au cinéma et à la télévision. Coup de gueule : pourquoi les scénaristes français sont-ils incapables d’écrire de la SF, les producteurs français d’en produire et les réalisateurs français d’en réaliser ?? Est-ce que nous sommes plus cons que les américains ?

Envoyer un message à Fred Remy


Envoyer un message

Les articles de Fred Remy

    13 / 01 / 2021 à 09h30
Survivre à la mort : Review de la série documentaire Netflix
Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? La question est chaude par les temps qui courent... Netflix tente d’apporter quelques pistes sans tomber dans le sensationnalisme. La critique ectoplasmique (...)
    12 / 01 / 2021 à 11h30
Brothers in Arms : Review du Film
Un bande de copains réservistes des Marines organise l’évasion du frère de l’un d’entre eux incarcéré injustement. La loyauté masculine façon cinéma indépendant. La critique fraternelle (...)
    07 / 01 / 2021 à 13h00
Cobra Kai : Review de la saison 3
Miguel est dans le coma, Robbie en cavale, Johnny tente de noyer son marasme dans l’alcool, Daniel est en passe de perdre son plus gros fournisseur, et au milieu de tout ça, ce gros nase de Kreese. La revue super vénère (...)
    05 / 01 / 2021 à 13h00
Les nouvelles aventures de Sabrina : Review de la partie 4
Ce ne sont pas les 7 plaies d’Egypte, mais les 8 terreurs d’Eldritch contre lesquelles Sabrina va devoir lutter pour pouvoir enfin se reposer. La critique un tantinet schizo d’Unif.
    26 / 12 / 2020 à 10h00
Lune : Review du ’documentaire’ de Planète +
Ode à la Lune. De belles images qui trainent, qui trainent.... et qui ne servent pas à grand chose. Un excellent soporifique pour ceux qui auraient du mal à digérer les excès des fêtes. La critique vraiment super rasée (...)
    19 / 12 / 2020 à 11h30
Heroic Losers : Review du film Canal + Cinéma
Dans la région de Buenos Aires, un groupe de villageois va tout mettre en oeuvre pour récupérer l’argent que leur a volé un avocat véreux. Une histoire de coffre fort et de dynamite, version argentine. La critique séduite (...)
    19 / 12 / 2020 à 10h00
Femmes d’Argentine [VOD] : La critique
Au sénat Argentin, le débat sur la légalisation de l’avortement déchaîne les passions. Dans les rues de Buenos Aires, des milliers de personnes manifestent, les un-e-s pour la loi, les autres contre. La critique émue (...)
    11 / 12 / 2020 à 09h15
High School Musical - La comédie musicale : La critique de l’épisode Spécial Noël
HSM propose à ses fans une compilation de chansons de Noël interprétées par les stars de la série et agrémentée de quelques commentaires gentillets. Pas de quoi casser trois pattes à une dinde.
    09 / 12 / 2020 à 12h00
L’incroyable histoire de l’Île de la Rose : Review du film Netflix
À la fin des années 60, un ingénieur italien qui ne supporte plus la pression de la société construit une île privée dans les eaux internationales au large de Rimini. La critique solidaire d’Unif.
    03 / 12 / 2020 à 14h00
Ava : Review du film Netflix
Une super tueuse devient la cible de sa propre agence. Rien que nous n’ayons déjà vu, avec tout un tas de choses dont on se serait bien passé. La critique rasée d’Unif.

|

Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG