Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    30 / 11 / 2023 à 09h00
PIFFF 2023 : Son histoire en BA
Le PIFFF, du 6 au 12 décembre 2023, fait chaque année une bande annonce incroyable présentant tous les films de l’édition. Voici celles de l’intégralité des 12 éditions du festival.
    29 / 11 / 2023 à 11h00
My Daemon : Critique de la série Netflix
Un jeune garçon ayant adopté un daemon va s’engager dans un périple dangereux à travers le Japon afin de sauver sa mère. La critique sous le charme by Unif.
    29 / 11 / 2023 à 10h00
Cesária Évora, la diva aux pieds nus : La critique
Ce documentaire passionnant retrace la vie et la carrière d’une chanteuse d’exception à l’aide d’un grand nombre d’archives, souvent inédites. La critique impressionnée by Unif.
    28 / 11 / 2023 à 11h00
Conann : La critique
À travers le récit d’un chien de l’enfer, ce sont les 6 réincarnations de Conann la barbare que l’on découvre à différents âges. La critique cinématographique by Unif.
    28 / 11 / 2023 à 10h00
Édouard Louis, ou la transformation : La critique
Le documentariste François Caillat interview longuement Édouard Louis, en le mettant en scène. La critique aux mots ciselés by Unif.
    27 / 11 / 2023 à 11h00
Dumb Money : La critique
Un homme défendant les actions d’une société sur les réseaux sociaux va entrer en lutte contre la bourse de Wall Street et bouleverser le monde de la finance. La critique réjouie by Unif.
    26 / 11 / 2023 à 12h00
Thanksgiving - la semaine de l’horreur : La critique
Pendant la semaine de Halloween, une série de meurtres horribles, liés à une bande de jeunes gens, se déroulent au cœur d’une petite ville. La critique saignante à point by Unif.
    26 / 11 / 2023 à 11h00
Follow : Critique de la série
Une jeune community manager de la Préfecture de police de Paris va engager un jeu du chat et de la souris avec un terrible serial killer. La critique pleine d’indice by Unif.
    25 / 11 / 2023 à 12h30
Wish - Asha et la bonne étoile : La critique
Une jeune fille vivant sur une île où le roi garde, et exauce parfois, les vœux des gens se rend compte que celui-ci n’est pas aussi généreux que cela. La critique mélodieuse by Unif.
    25 / 11 / 2023 à 08h30
Kinotayo : Le programme de la 17ème édition
La dix-septième édition du Festival Kinotayo portant sur des films du Japon contemporain, présente une sélection très alléchante projetée entre novembre et janvier à Paris et en province.

|

Arcane : La critique récapitulative de la saison 1
Cliffhanger : Sylvester Stallone en chute libre, Lily James et (...)
Back to Business : La bande annonce
La Mouche : Un nouveau film dans le télépod de David (...)
Mayfair Witches : La bande annonce de la saison 2
L’Affaire Nevenka : La critique
Monsieur Aznavour : La critique express du biopic
Projets : Patty Jenkins pour partager ses LEGO avec Jake Kasdan (...)
Brèves : Les informations du 06 novembre
Il était une fois les séries : Jem et les Hologrammes