Fred Remy

Ce qui m’attire : voyager toujours plus loin en distance et en pensée. Se projeter dans un monde sinon meilleur, en tous cas différent. Aller au delà des connaissances actuelles pour découvrir des technologies fantastiques. La possibilité de l’existence de races extra terrestres. L’idée que l’esprit pourra un jour dominer la matière... Coups de coeur : la progression des effets spéciaux qui rend la SF si réaliste au cinéma et à la télévision. Coup de gueule : pourquoi les scénaristes français sont-ils incapables d’écrire de la SF, les producteurs français d’en produire et les réalisateurs français d’en réaliser ?? Est-ce que nous sommes plus cons que les américains ?

Envoyer un message à Fred Remy


Envoyer un message

Les articles de Fred Remy

    23 / 11 / 2021 à 10h00
Les mots de Taj : La critique
Taj a 21 ans. Il a quitté l’Afghanistan à l’âge de 14 ans et s’est réfugié en France. En compagnie de son père adoptif, le réalisateur Dominique Choisy, il raconte son périple en le refaisant en sens inverse. La critique un peu sonnée (...)
    16 / 11 / 2021 à 10h00
Elles dansent : La critique
Un documentaire qui nous offre de suivre le quotidien d’Aude, une notaire qui a choisi de quitter son métier pour aller danser au chevet de patients atteints par le cancer. La critique un peu frustrée mais émue (...)
    12 / 10 / 2021 à 13h00
Ghosts : Review des deux premiers épisodes
Jay et Samantha, un jeune couple new-yorkais, héritent d’un manoir hanté. Après une chute dans les escaliers, Sam découvre qu’elle peut voir et entendre les fantômes. La critique ’mais non, fallait pas !’ (...)
    25 / 09 / 2021 à 10h00
Poumon vert et tapis rouge : Review du documentaire
De documentariste à réalisateur de fiction, il n’y a pas qu’un pas, il y en a des milliers. C’est cette marche forcée que va devoir entreprendre Luc Marescot pour donner vie à ’The Botanist’, son premier film de fiction. La critique (...)
    24 / 09 / 2021 à 10h00
Le ciel est à vous : La critique du film en version restaurée 4K
Pierre et Thérèse Gauthier ont deux beaux enfants et possèdent un garage qui marche plutôt bien. Mais leur passion commune c’est l’aviation et Thérèse rêve de coupes et de records. La critique aérienne (...)
    20 / 09 / 2021 à 13h45
The Morning Show : Review 2.01 My Least Favorite Year
Dans la tête très perturbée de Cory Ellison, l’émission du matin ne pourra remonter son taux audience que si Alex Levy accepte de revenir. Opération séduction sur fond de réveillon. La critique pas convaincue (...)
    19 / 09 / 2021 à 10h00
Des lueurs dans le ciel : Le documentaire est disponible en ligne
Charles Lamoureux, astronome amateur de Vancouver, se demande ce que sont ces curieux objets qu’il lui arrive de filmer le soir, depuis son balcon. Un documentaire de notre chroniqueuse, Frederique (...)
    13 / 09 / 2021 à 11h30
Lucifer : la review de la saison finale
Lucifer s’apprête à monter sur le trône de la Cité d’Argent et devenir le nouveau Dieu. Mais ce n’est pas si facile quand tous les gens qu’on aime vivent sur la Terre. La critique tristounette (...)
    07 / 09 / 2021 à 09h15
L’opéra : Review de la première saison
A l’opéra de Paris, tout n’est pas aussi rose que les tutus. Zoé, danseuse étoile, vit une vie décousue qui va lui valoir quelques déboires. Flora, surnuméraire, va devoir jouer des coudes pour se faire remarquer. La critique bondissante (...)
    06 / 09 / 2021 à 13h00
Docteure Doogie : Review des deux premiers épisodes
Lahela Kamealohaa a 16 ans, et elle a reçu son diplôme de médecine à 14. Elle travaille dans un hôpital de Hawaii sous la supervision de sa mère, elle aussi médecin. Un reboot inodore et sans saveur. La critique sous antiémétiques (...)

|

Hellboy - The Crooked Man : La bande annonce
Warner Bros : Godzilla & Kong 3 et Dune 3 au programme (...)
Dark Matter : La critique de la saison 1
Dexter - Original Sin : Sarah Michelle Gellar rejoint la (...)
Les menhirs de glace : Vivre 1000 ans avec 100 ans de mémoire (...)
Elyas : La critique
Matria : La critique
The Boys : Jared Padalecki en sera bel et bien !
Brèves : Les informations du 2 juillet
Neuf : La critique