Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    27 / 03 / 2024 à 11h00
Apolonia, Apolonia : La critique
Pendant 13 ans, l’artiste Apolonia a été suivie par la documentariste Lea Glob qui brosse un portrait vivant et féministe d’une grande peintre moderne. La critique vivante by Unif.
    26 / 03 / 2024 à 11h00
La flamme verte : La critique
Une jeune femme se retrouve enfermée dans un château et doit épouser un homme mort à qui elle doit lire pendant 7 jours et 7 nuits un chapitre différent d’un étrange livre. La critique fantastique by (...)
    25 / 03 / 2024 à 11h00
Paternel : La critique
Un père très investi localement découvre qu’il a eu un fils avant de devenir prêtre lorsque celui-ci et sa mère reviennent dans sa vie. La critique intéressée by Unif.
    24 / 03 / 2024 à 11h00
L’Affaire Abel Trem : La critique
Pour ne pas avouer à sa famille qu’il a échoué au bac, un jeune homme raconte un mensonge qui va prendre une ampleur qu’il n’avait pas prévu. La critique inventive by Unif.
    23 / 03 / 2024 à 11h00
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La critique
Dans le premier court métrage de cette anthologie, un petit lapin se fait voler sa maison par un renard, alors que dans le second une antilope est aidée par un adolescent voulant la protéger d’un sultan avide. La critique généreuse by (...)
    22 / 03 / 2024 à 11h00
Kung Fu Panda 4 : La critique
Le guerrier dragon Po va faire équipe avec une renarde voleuse pour affronter une terrible menace. La critique passage à l’âge adulte by Unif.
    21 / 03 / 2024 à 11h00
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Pour finir tranquillement d’écrire son livre, un jeune homme rejoint son meilleur ami dans sa maison de campagne, alors que les feux de forêt se rapprochent. La critique enflammée by Unif.
    20 / 03 / 2024 à 13h30
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du miroir
Jo cherche désespérément sa fille, alors qu’au milieu de sa cabine isolée en pleine nature, les révélations se mettent en place. La critique familiale by Unif.
    20 / 03 / 2024 à 11h00
Cabrini : La critique
En 1889, la sœur Francesca Cabrini arrive à New York pour y fonder un orphelinat pour les immigrés italien. La critique femme d’exception by Unif.
    19 / 03 / 2024 à 14h00
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Pendant la révolution culturelle chinoise, une jeune scientifique est intégrée dans un projet secret, alors que de nos jours une vague de suicides touche les scientifiques du monde entier. La critique époustouflée by (...)

|

Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : La (...)
The Night Agent : Le Teaser et la date de diffusion de la Saison (...)
Brèves : Les informations du 15 novembre
The Kong Crew : La critique de Central Dark