Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    02 / 01 / 2023 à 14h30
Tirailleurs : La critique
En 1916, suite à la rafle dans son pays de son fils pour l’envoyer combattre dans les tranchées, un homme s’engage dans l’armée pour le ramener à la maison. La critique poignante by Unif.
    31 / 12 / 2022 à 11h00
Deux mamans sous le même toit : Critique de la saison 3
Ana et Mariana doivent continuer de faire croire qu’elles sont en couple pour avoir la garde de leurs filles, mais ce n’est pas si facile que cela. La critique pleine de rebondissements by Unif.
    30 / 12 / 2022 à 11h00
Matilda, la comédie musicale : La critique du film Netflix
Matilda est une enfant brillante que ses parents ne veulent pas. Mais son entrée à l’école va complètement changer sa vie. La critique musicale by Unif.
    29 / 12 / 2022 à 11h00
Professeur Yamamoto part à la retraite : La critique
À 82 ans, le Professeur Yamamoto, psychiatre, décide de prendre sa retraite et de s’occuper de sa femme malade. La critique dévouée by Unif.
    28 / 12 / 2022 à 11h30
Les nageuses : La critique du film Netflix
Pour fuir la guerre en Syrie, deux sœurs décident de se rendre par tous les moyens en Allemagne, tout en souhaitant participer aux Jeux olympiques de Rio. La critique engagée by Unif.
    28 / 12 / 2022 à 11h00
Caravage : La critique
Au 17ème siècle, un enquêteur est mandaté par le pape pour savoir si ce dernier doit pardonner au peintre Caravage le meurtre d’un homme. La critique historique by Unif.
    27 / 12 / 2022 à 15h00
M3gan : La critique
Une ingénieure devant s’occuper de sa nièce ayant perdu ses parents décide de tester sur elle sa dernière poupée fonctionnant avec une IA. La critique amicale by Unif.
    26 / 12 / 2022 à 15h00
Glass Onion - Une Histoire À Couteaux Tirés : La critique du film Netflix
Le détective Benoit Blanc est invité à une Murder Party sur l’île d’un milliardaire qu’il organise avec ses amis proches. La critique létale by Unif.
    26 / 12 / 2022 à 11h00
Les Banshees d’Inisherin : La critique
Un beau jour, sur la petite île d’Inisherin, un homme décide d’arrêter d’être l’ami d’un autre, et ce dernier ne va pas être d’accord. La critique bouleversante by Unif.
    25 / 12 / 2022 à 15h00
The Witcher - L’héritage du sang : Critique de la mini-série
Sept individus se réunissent pour lutter contre un tyran et vont créer le premier Sorceleur pour lutter contre sa bête d’un autre monde. La critique déçue by Unif.

|

Le Film du Dimanche : Visionnez The Machinist
James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Game of Thrones - Jon Snow : Peut-être une autre fois (...)
The Last of Us : On sait à peu près quand arrivera la saison (...)
Piece by Piece : La critique
Sonic : Un quatrième film pour Jeff Fowler ?
Brèves : Les informations du 17 novembre
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2024