Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    08 / 12 / 2017 à 11h30
Sabrina l’apprentie sorcière : Ce sera un spin-off de Riverdale
Sabrina l’apprentie sorcière va avoir une nouvelle adaptation sur Netflix, mais l’ambiance de cette série ne sera pas vraiment celle que nous avons connue !
    08 / 12 / 2017 à 10h30
Soleil battant : La critique
Si vous n’avez pas envie de voir un film avec des explosions et des duels au sabre laser, Soleil battant est peut-être pour vous. La review by Unif.
    07 / 12 / 2017 à 11h30
Watchmen : Un rôle-clef pour John Cena ?
John Cena a envoyé certains messages cryptiques sur Instagram laissant à penser qu’il jouera dans la future série Watchmen sur HBO et qu’il aura un rôle pour le moins inattendu
    06 / 12 / 2017 à 14h30
Marvel MCU : Le rapprochement entre Disney et Fox semble se confirmer
D’après de nouvelles informations, les négociations entre Disney et 21st Century Fox devraient aboutir à un accord qui sera probablement annoncé la semaine prochaine !
    05 / 12 / 2017 à 12h15
Jack Ryan : Nouvelle bande-annonce de la série Amazon
Amazon a mis en ligne une nouvelle bande-annonce de la série Jack Ryan, avec John Krasinski dans le rôle-titre.
    04 / 12 / 2017 à 13h30
Marvel MCU : Evangeline Lilly nous fait des révélations sur l’après Avengers 4
Evangeline Lilly a donné quelques éléments sur ce qui allait se passer dans l’univers cinématographique de Marvel après les 2 prochains Avengers avec d’énormes changements à venir !
    01 / 12 / 2017 à 09h30
Makala : La critique
Un documentaire aux qualités esthétiques indéniables, dont la capacité à nous interroger et à nous faire réfléchir sur le fonctionnement de notre monde méritent le coup d’oeil. La review by Unif.
    30 / 11 / 2017 à 13h30
Avatar : James Cameron en dit davantage sur les suites
Les plans de James Cameron pour les suites d’Avatars font l’objet de discussions depuis de nombreuses années. Le réalisateur semble maintenant vouloir encore en dire davantage alors que le second volet arrivera dans les salles onze ans après le film (...)
    28 / 11 / 2017 à 13h30
Godless : Review de la Saison 1
Difficile de ne pas se laisser enthousiasmer par ce Western au format XL, paysages grandioses, acteurs au sommet de leur art et traitement de l’intrigue, apportant une certaine dose de modernité. La review divine by (...)
    23 / 11 / 2017 à 14h30
Les animaux fantastiques 2 : Pourquoi Jude Law a été choisi pour jouer le jeune Albus Dumbledore
Alors qu’une photo présentant le casting du film a été dévoilé il y a quelques jours, le producteur David Heyman explique pourquoi Jude Law a été choisi pour interpréter le jeune Albus Dumbledore.

|

Tomorrow and I : La bande annonce et une date de diffusion
Louise Violet : La critique express
Twilight Of The Dead : Milla Jovovich face aux morts-vivants de (...)
Brèves : Les informations du 07 novembre
Rallyman - Dirt : La critique du jeu
Cinéma - Bandes annonces : 07 novembre 2024
Arcane : La critique récapitulative de la saison 1
Cliffhanger : Sylvester Stallone en chute libre, Lily James et (...)
Back to Business : La bande annonce
La Mouche : Un nouveau film dans le télépod de David (...)