Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    10 / 12 / 2021 à 13h00
The Boys : Un nouveau super débarque !
La troisième saison à venir de The Boys d’Amazon présentera plusieurs nouveaux supers, et nous avons maintenant un premier aperçu de Nick Wechsler (Roswell, Revenge) en tant que Blue Hawk.
    09 / 12 / 2021 à 10h30
The Last of Us : Un rôle top secret pour Nick Offerman
Alors que la production de la première saison en dix épisodes de The Last of Us se poursuit, il semble que la star bien-aimée de Parks & Recreation Nick Offerman ait rejoint le casting de la prochaine série (...)
    08 / 12 / 2021 à 08h30
Projet Fred Astaire : Tom Holland dans un nouveau rôle légendaire
Tom Holland échangera son costume de Spider-Man contre une paire de chaussures de danse pour incarner Fred Astaire dans un nouveau biopic de Sony, a révélé l’acteur anglais.
    08 / 12 / 2021 à 08h00
Cleopatra : La réalisatrice de Falcon et le Soldat de l’hiver remplace Patty Jenkins
Après le succès de la réalisation de la série Falcon et le soldat de l’hiver, sa réalisatrice Kari Skogland serait sur le point de mettre en scène Cleopatra avec Gal Gadot...
    07 / 12 / 2021 à 13h30
The Punisher : Jon Bernthal prêt à reprendre le personnage ?
Bien que rien n’ait encore été officialisé, il semble que Marvel Studios envisage de réintroduire certains des personnages des séries Netflix maintenant annulées, mais est-ce que Jon Bernthal y voit un intérêt (...)
    04 / 12 / 2021 à 12h00
Une femme du monde : La critique
À travers le parcours semé d’embûches de Marie, prostituée assumée et mère d’un adolescent, Une femme française parvient à illustrer parfaitement un sujet au combien sulfureux. La review tapin by (...)
    23 / 11 / 2021 à 13h45
House of Gucci : La critique
Après l’échec cinglant au box-office de son précédent film, Le dernier duel, est ce que Ridley Scott arrivera à convaincre le public de découvrir sa nouvelle oeuvre à la production en tous points impeccable. Eléments de réponse dans la review by (...)
    21 / 11 / 2021 à 13h45
Encanto - La fantastique famille Madrigal : La critique
En Colombie, tous les Madrigal ont un pouvoir magique, sauf un qui va enquêter pour comprendre la disparition de la magie touchant sa famille. La critique enchanteresse by Unif.
    20 / 11 / 2021 à 13h00
Suprêmes : La critique
Suprêmes n’est peut-être pas la bombe attendue, Baby, mais son casting talentueux a largement de quoi mettre la fièvre à bien des spectateurs dans les salles ! La review nikoumouk by Unif
    19 / 11 / 2021 à 10h00
L’incompris : La critique
Fort de ses qualités intemporelles, L’incompris mérite largement d’être (re)découvert dans les salles lors de sa ressortie dans une version restaurée. La review enfantine by Unif

|

Star Wars - Skeleton Crew : La nouvelle bande annonce
Game of Thrones : Un film en développement
La Diplomate : La critique de la deuxième saison
Grendizer U : Les scènes reprises de la série de 1975
Squid Game : La nouvelle bande annonce
The Oregon Trail : Apple adapte les jeux vidéo de stratégie
Utopiales 2024 : Le jeudi 31 octobre
Earth Abides : La bande annonce de la série adaptée de George R. (...)
Brèves : Les informations du 01 novembre
Survival - Warm Springs : La critique