Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    01 / 12 / 2016 à 13h00
The Walking Dead : Review 7.06 Swear
Un épisode centré de manière assez inattendue sur un personnage secondaire, mais néanmoins très sympathique de la série. La review by Unif.
    29 / 11 / 2016 à 14h30
Westworld : Review 1.09 The Well-Tempered Clavier
La fin de cette première saison approche et le moins qu’on puisse dire, c’est que la qualité de la série est loin de décliner, bien au contraire. La review passionnée by Unif.
    29 / 11 / 2016 à 10h45
Snowpiercer : Après le film, bientôt l’adaptation en série télé !
Encore une nouvelle adaptation d’un film en série télé !
    27 / 11 / 2016 à 11h00
Marvel : Un partenariat avec Fox est une impossibilité pour Kevin Feige
Marvel Studios a fait équipe avec Sony Pictures pour amener Spider-Man dans l’Univers Cinématique Marvel, donc pourrait-il y avoir la même chose pour les X-Men et les Quatre Fantastiques ?
    26 / 11 / 2016 à 09h30
Sausage Party : La critique
Que vaut le très attendu Toy Story pour adultes avec des aliments ? La réponse dans la review party by Unif !
    26 / 11 / 2016 à 08h00
Les Schtroumpfs et le Village Perdu : La nouvelle bande-annonce
Sony Pictures Animation a dévoilé la nouvelle bande-annonce de la prochaine aventure cinématographique des petits bonhommes bleus.
    25 / 11 / 2016 à 12h15
Le Gang des Antillais : La critique
Le Gang des Antillais est inspiré du roman autobiographique éponyme de Loïc Léry et aborde la difficulté d’intégration des Français des DOM-TOM dans les années 70. La review by Unif.
    24 / 11 / 2016 à 13h00
Justice League : Willem Dafoe parle de la mise en place de son rôle pour Aquaman
Willem Dafoe a expliqué comment Justice League allait présenter son personnage Vulko, avant qu’il ne prenne davantage d’importance dans le film Aquaman.
    24 / 11 / 2016 à 07h45
Spider-Man Homecoming : La bande-annonce avant Rogue One
Nous avons vu beaucoup d’images de Spider-Man Homecoming, mais jusqu’à présent rien n’était pour autant d’officiel...
    23 / 11 / 2016 à 13h45
The Walking Dead : Review 7.05 Go Getters
Après un épisode mou du genou, loin de faire honneur à série, The Walking Dead nous propose de faire un tour à la Colline, où sont réfugiés Sasha et Maggie. La review by Unif.

|

Cinéma - Bandes annonces 15 novembre 2024
Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix
Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of (...)