Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    14 / 03 / 2024 à 11h00
Comme une louve [DVD] : La critique
Séparée de ses enfants par l’assistance sociale, une jeune femme fait tout pour pouvoir vivre à nouveau avec eux. La critique pleine de vie by Unif.
    13 / 03 / 2024 à 13h30
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Les événements des cinq premiers épisodes sont revisités d’une autre manière avec l’entrée en lice d’un personnage que l’on a peu vu jusqu’à présent. La critique point de bascule by (...)
    13 / 03 / 2024 à 08h30
Rose Bertin, la couturière fatale : La critique du tome 1
Une jeune femme, couturière de talent, décide d’aller à Paris, au XVIIIe siècle, pour y faire carrière. La critique attractive by Unif.
    12 / 03 / 2024 à 11h00
La Beauté du geste - Danse et éternité : La critique
Ayant pratiquement disparu deux fois au cours du siècle précédent, le ballet classique cambodgien est toujours renaît de ses cendres pour le plus grand bonheur des spectateurs. La critique sous le charme by (...)
    12 / 03 / 2024 à 10h30
Dessiner pour résister : Critique 1.03 Russie, la dessinatrice Victoria Lomasko sur Arte
En 2021, Victoria Lomasko espère que son pays sera plus démocratique et offrira plus de liberté à ceux qui ne suivent pas aveuglement le gouvernement. La critique en danger by Unif.
    11 / 03 / 2024 à 11h00
The Sweet East : La critique
Partie à l’aventure, une jeune fille va traverser les États-Unis et rencontrer des individus sortant de l’ordinaire. La critique fascinée by Unif.
    10 / 03 / 2024 à 11h00
Tiger Stripes : La critique
En Malaisie, une jeune fille découvre qu’elle se transforme étrangement à l’adolescence, alors qu’elle aspire à une vie avec moins de contraintes sociétales et religieuses. La critique libertaire by (...)
    10 / 03 / 2024 à 10h00
Dessiner pour résister : Critique 1.04 Inde, la dessinatrice Rachita Taneja sur Arte.tv
Entraînée dans un procès à cause d’un de ses dessins, Rachita Taneja continue de dénoncer un gouvernement qui fait monter la violence dans le pays. La critique volontaire by Unif.
    09 / 03 / 2024 à 11h00
Il reste encore demain : La critique
En Italie, juste après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, une femme maltraitée se retrouve face à un choix très délicat. La critique remarquable by Unif.
    09 / 03 / 2024 à 10h00
Dessiner pour résister : Critique 1.02 Mexique, la dessinatrice Mar Maremoto sur Arte.tv
Mar Maremoto se bat pour dénoncer les violences faites aux femmes au Mexique et montrer qu’elles ont le droit au respect et à vivre heureuses. La critique engagée by Unif.

|

Le Film du Dimanche : Visionnez The Machinist
James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Game of Thrones - Jon Snow : Peut-être une autre fois (...)
The Last of Us : On sait à peu près quand arrivera la saison (...)
Piece by Piece : La critique
Sonic : Un quatrième film pour Jeff Fowler ?
Brèves : Les informations du 17 novembre
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2024