Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    20 / 04 / 2024 à 11h00
Bushman : La critique
En 1968, un Nigérien ayant fui la guerre dans son pays va aller vivre aux États-Unis et y croiser de nombreuses personnes. La critique plus vraie que nature by Unif.
    20 / 04 / 2024 à 09h00
Festival national du film d’animation 2024 : Le Palmarès
Après 5 jours et 60 courts métrages projetés en compétition, le Festival national du film d’animation se clôture sur la remise du palmarès.
    19 / 04 / 2024 à 13h00
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Chucky est bien décidé à partir en beauté en marquant le monde de son empreinte mortelle indélébile. La critique qui est de la bombe by Unif.
    19 / 04 / 2024 à 11h00
Le Déserteur : La critique
À Gaza, un jeune soldat israélien désertant le front pour retrouver sa petite-amie va découvrir que l’armée pense qu’il a été enlevé. La critique jeunesse by Unif.
    18 / 04 / 2024 à 11h00
L’Echappée : La critique
Une jeune migrante errant sur une île grecque va rencontrer une guide touristique qui va l’aider à affronter ses traumatismes. La critique émue by Unif.
    17 / 04 / 2024 à 11h30
Scoop : La critique du film Netflix
Trois collaboratrices de Newsnight, émission de la BBC, tentent tout pour avoir l’interview du prince Andrew s’exprimant sur l’affaire Epstein, qu’il a fréquenté pendant des années. La critique captivée by (...)
    17 / 04 / 2024 à 11h00
Resilient Man : La critique
Après une blessure très grave sur scène, le documentaire suit de près le retour du danseur étoile Steven McRaeet se efforts pour redanser au plus haut niveau. La critique admirative by Unif.
    16 / 04 / 2024 à 11h30
Spy x Family Code - White : La critique
La famille particulière mélangeant espion, assassin et super pouvoirs décidant de prendre un weekend de congé se retrouve en plein cœur d’une affaire pouvant mener à la guerre. La critique détonante by (...)
    16 / 04 / 2024 à 11h00
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Une jeune fille vivant en foyer voit sa mère débarquer et l’emmener dans un périple déjanté jusqu’en Pologne. La critique pleine de joie by Unif.
    15 / 04 / 2024 à 11h30
Hopeless : La critique
Un jeune homme se mettant à travailler pour un gang de trafiquants et de voleurs va découvrir un monde sans espoir. La critique désabusée by Unif.

|

Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Star Wars - Andor : Cassian & Krennic de retour en (...)
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Jouer et grandir : La critique
Avatar - Le dernier maître de l’air : Annonce de casting (...)
Brèves : Les informations du 18 novembre
Livre dont vous êtes le héros : La critique des Géants de Fer et (...)
Cinéma - Bandes annonces 18 novembre 2024