Isabelle Arnaud

Tombée dans le fantastique et la fantasy dès que j’ai su lire, c’est à 11 ans que j’ai découvert mon genre littéraire de prédilection : la science fiction. Depuis, étant grande lectrice, je lui fais beaucoup d’infidélité en lisant des livres de tous genres, mais retourne toujours vers la SF pour me ressourcer. Je suis d’ailleurs jury pour le Prix Bob Morane. Les livres ne sont pas mes seuls intérêts car je dévore BD, mangas et comics avec le même enthousiasme. Si je ne suis pas une grande connaisseuse des séries télévisées, je me passionne pour le cinéma depuis mon plus jeune âge. Dans ce domaine, c’est encore les films de genre, plus particulièrement de science fiction, fantastique et horreur, qui sont mes préférés. Mais je suis aussi une grande amatrice des films asiatiques, espagnols, indiens et anglais, et toujours très friande de longs métrages Ovni et de nanars. Quant à ma curiosité dans le domaine de la pop culture, elle est insatiable.

Envoyer un message à Isabelle Arnaud


Envoyer un message

Les articles de Isabelle Arnaud

    21 / 07 / 2024 à 11h00
Kleks Academy : La critique du film Netflix
Une jeune fille, acceptée dans une étrange académie de magie, va essayer de sauver celle-ci, tout en tentant de retrouver son père disparu depuis des années. La critique classique de la littérature polonaise by (...)
    20 / 07 / 2024 à 11h00
Goodbye Monster : La critique
Après avoir été désavoué par ses pairs, un médecin tente à tout prix de trouver un remède contre une maladie incurable. La critique fantasy chinoise by Unif.
    19 / 07 / 2024 à 11h30
The Ark : Critique 2.01 Failed Experiment
Les membres de l’arche 1 sont bien mauvaise posture après l’explosion qui a failli détruire leur vaisseau. La critique reconstruction by Unif.
    18 / 07 / 2024 à 14h00
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers épisodes de la saison 3 Disney+
Carmen est en plein doute alors qu’il se remémore son passé et tente de pousser ses employés vers l’excellence pour décrocher une étoile. La critique psychologique by Unif.
    18 / 07 / 2024 à 08h00
Légendes & Lattes : La critique du livre
Après avoir raccroché son épée, une orc décide d’ouvrir un café dans une petite ville et s’associe à une succube. La critique rafraîchissante by Unif.
    17 / 07 / 2024 à 11h30
Dîner à l’anglaise : La critique
Une femme s’invite au dîner de quatre de ses amis et va leur causer un très grand problème qu’ils vont essayer de résoudre. La critique sans problème by Unif.
    17 / 07 / 2024 à 11h00
Twisters : La critique
Une chasseuse de tempête essaye de mettre au point une technique permettant de faire s’effondrer les tornades pour sauver les victimes de ces catastrophes naturelles. La critique virevoltante by Unif.
    16 / 07 / 2024 à 11h00
Japan Expo 2024 : Le dimanche 14 juillet
Japan Expo vient de fermer ses portes. Si les spectateurs ont été moins nombreux que d’habitude, les spectacles, les activités et les stands étaient bien au rendez-vous, tout comme l’invité d’honneur, Tetsuya (...)
    15 / 07 / 2024 à 11h00
Mad Fate : La critique
À Hongkong, un chaman essaye d’éviter qu’un jeune homme ne devienne un criminel, tout en tentant de sauver une prostituée d’un terrible serial killer. La critique destinée by Unif.
    14 / 07 / 2024 à 11h00
Japan Expo 2024 : Le samedi 13 juillet
Une troisième journée avec beaucoup de monde, des spectacles chatoyants et surtout la finale de l’ECG, rendez-vous incontournables des amateurs de cosplay.

|

Le Film du Dimanche : Visionnez The Machinist
James Bond : Il ne se sera pas forcément blanc
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Game of Thrones - Jon Snow : Peut-être une autre fois (...)
The Last of Us : On sait à peu près quand arrivera la saison (...)
Piece by Piece : La critique
Sonic : Un quatrième film pour Jeff Fowler ?
Brèves : Les informations du 17 novembre
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Netflix - Bandes annonces : 17 novembre 2024