Julien Ferreira

Chers amis Trekkie, je me dois de me confesser, je n’ai jamais vu une minute d’une œuvre de Star Trek.
C’est plus par manque d’opportunité que par goût, car depuis que j’ai découvert Star Wars à mon entrée au collège, puis les aventures d’un Docteur sauvant la planète contre des aspirateurs en papier mâché que j’ai compris que le fantastique et la science-fiction aller être des genres auxquels je serai attachés toute ma vie. Et cela m’a surtout fait comprendre toutes les émotions que pouvait apporter le septième art. Je me suis donc lancé dans cette quête un peu inutile de devenir cinéphile. Film français, asiatique, américain, blockbuster, indépendant, d’animation... j’essaye de goûter à tout et d’être exigeant avec les films aux gros budgets feignants (oui, je parle de vous Marvel et Disney avec les films SW).
Ma passion est la même pour le jeu-vidéo, le sport, le catch (oui), les sujets de société, la musique, la science...J’essaye dès que je peux de relier mes critiques à ces sujets qui me passionnent.

Envoyer un message à Julien Ferreira


Envoyer un message

Les articles de Julien Ferreira

    24 / 11 / 2022 à 14h30
Star Wars - Andor : Critique 1.12 - Rix Road
Cette première saison va-t-elle entretenir la flamme ou avoir l’effet d’un pétard mouillé ? La Critique qui a un nouveau maître étalon d’Unif.
    18 / 11 / 2022 à 14h30
Star Wars - Andor : Critique 1.11 - La Communauté des Filles des Colons
Il y a un temps pour tout, il est celui pour les acteurs de la rébellion de s’assumer pleinement. La critique toujours admirative d’Unif.
    10 / 11 / 2022 à 15h00
Star Wars - Andor : Critique 1.10 - Une Seule Issue
Injustice, moralité et révolte. Andor confirme chaque semaine son statut d’œuvre la plus aboutie de l’ère Disney. La critique qui se régale du menu du mercredi d’Unif.
    04 / 11 / 2022 à 15h00
Star Wars - Andor : Critique 1.09 - Personne n’écoute
Andor continue son presque sans faute avec un épisode illustrant tout la puissance de l’Empire. La critique qui est effrayé par les uniformes d’Unif.
    31 / 10 / 2022 à 15h00
Star Wars - Tales of The Jedi : Critique de la saison 1
Six courts métrages d’animation, trois lumineux, trois sombres et surtout le retour aux affaires de Dave Filoni, Tales of The Jedi a de quoi intriguer. La critique qui aimerait bien de nombreuses saisons (...)
    28 / 10 / 2022 à 14h30
Star Wars - Andor : Critique 1.08 - Narkina 5
La question est simple : quand Andor arrêtera d’être aussi qualitatif ? La Critique qui a hâte d’être à mercredi d’Unif.
    20 / 10 / 2022 à 14h30
Star Wars - Andor : Critique 1.07 - L’Annonce
Après ce qui était sûrement la meilleure production Star Wars en série la semaine dernière, Andor doit repartir de l’avant pour la deuxième moitié de la saison. La critique qui adore dire du bien d’Unif.
    15 / 10 / 2022 à 15h00
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 1.08 Alliés
Il est temps de refermer cette première saison des Anneaux de Pouvoir. Décevante globalement, la série arrive-t-elle à nous faire espérer une suite radieuse ? La critique qui se demande pourquoi avoir fait aussi long (...)
    13 / 10 / 2022 à 14h30
Star Wars - Andor : Critique 1.06 - L’Oeil
It’s Showtime ! Il est l’heure pour la bande à Cassian de prendre d’assaut la base impériale. La critique extatique d’Unif.
    08 / 10 / 2022 à 15h00
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Critique 1.07 L’oeil
Voilà donc enfin le pénultième épisode de la plutôt décevante série d’Amazon. Va-t-elle avoir la bonne idée de continuer sur les bons points de la semaine dernière ? La critique qui en a assez de se répéter (...)

|

Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique