Star Wars - The Acolyte : Une scène supplémentaire après l’apparition de Yoda était prévue
Des détails tirés du nouveau livre The Art of Star Wars : The Acolyte de Kristin Baver révèlent que le final devait initialement inclure une scène supplémentaire qui aurait mieux expliqué les agissements douteux de la Maître Jedi Vernestra Rwoh (Rebecca Henderson).
L’épisode – et la série – se conclut sur Vernestra demandant conseil à Yoda après la mort de Sol. Une tentative de dissimulation des événements ayant mené au meurtre et au retour de son ancienne apprentie, Qimir, semblait toujours probable, mais une version antérieure aurait clairement montré son intention de tout faire pour protéger l’intégrité de l’Ordre Jedi.
La scène coupée montrait Vernestra quittant l’audience du Sénat et se retrouvant face à l’imposant bâtiment du Sénat galactique sur Coruscant – une image censée souligner la réalité politique dans laquelle elle s’apprêtait à entrer :
La showrunner Leslye Headland explique :
Il y avait un moment où, on comprenait mieux le choix de Vernestra de trahir Sol. Alors qu’elle quittait le tribunal, la scène incluait une réplique du sénateur Rayencourt : "Bienvenue dans le monde politique."
Au montage, ça paraissait un peu bizarre de terminer l’histoire de Vernestra pour ensuite la retrouver en train de parler à Yoda. Ça ne fonctionnait pas au montage, mais c’est le genre de scène qui me manque vraiment. Je suis tellement triste qu’on ait dû la couper. Elle était vraiment bien.
Headland avait précédemment révélé que le personnage de Manny Jacinto, Qimir, serait devenu le premier Chevalier de Ren, le culte Sith que Kylo Ren a dirigé (et finalement détruit) dans la trilogie de la suite. Il s’agissait d’ailleurs de l’une des nombreuses théories de fans qui ont circulé pendant la série.

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.












