Star Trek - Strange New Worlds : Le Dr McCoy et Sulu pour le final de la série
Le dernier épisode de la cinquième et ultime saison de Star Trek : Strange New Worlds a été tourné ce week-end à Toronto, et Paramount a annoncé une « surprise pour les fans » en révélant qui interprétera deux personnages emblématiques de la série originale Star Trek dans le final de Strange New Worlds.
Thomas Jane est le Dr McCoy :
Avec le capitaine Kirk et Spock, le docteur Leonard « Bones » McCoy était le troisième membre du trio inséparable de Star Trek : TOS, incarné à l’origine avec une grâce et un esprit légendaires par DeForest Kelley. Aujourd’hui, Paramount a révélé que le docteur McCoy apparaîtra dans le dernier épisode de la série Strange New Worlds, et sera interprété par l’acteur Thomas Jane.
Jane est sans doute surtout connu des amateurs de science-fiction et de fantasy pour son rôle du détective Miller dans la série Amazon The Expanse, ou pour avoir incarné le personnage principal du film The Punisher (2004 ). Cet homme de 56 ans possède une riche carrière d’acteur, de réalisateur et d’auteur. Sa plus grande notoriété en dehors de la science-fiction et de la fantasy lui vient de son rôle principal dans la comédie Hung diffusée sur HBO , qui lui a valu trois nominations aux Golden Globes. Il a également été salué par la critique pour son interprétation de la légende du baseball des Yankees de New York, Mickey Mantle, dans la série 61 de HBO. Parmi ses films, on peut citer Predator, La Ligne rouge, Boogie Nights, Peur bleue, The Mist et Play Dirty. Jane travaille actuellement à la rédaction de son ouvrage documentaire, A Human’s Guide to Visiting Aliens (Guide de l’humain face aux extraterrestres).

Kai Murakami est Sulu :
Le dernier épisode de la série introduira également le personnage d’Hikaru Sulu, interprété par l’acteur japonais Kai Murakami. Principalement connu pour son travail au théâtre, Kai a joué Kazego avec la Royal Shakespeare Company dans Mon voisin Totoro, adaptation théâtrale acclamée par la critique et récompensée par de multiples Olivier Awards, adaptée par Tom Morton-Smith (Oppenheimer). L’année prochaine, Kai tiendra le rôle principal d’Oba Yozo dans l’adaptation théâtrale de La Déchéance d’un homme, produite par Art’Morte et prévue pour 2026. Il a également participé à des projets de capture de performance pour des titres de jeux vidéo majeurs tels que Assassin’s Creed Shadows d’Ubisoft (dans le rôle de Yasuhira) et Rise of the Ronin (dans le rôle d’Ogasawara Kiyokane).
Mais pas de Tchekhov :
Avec Kirk (Paul Wesley), Spock (Ethan Peck), Uhura (Celia Rose-Gooding), Chapel (Jess Bush) et Scotty (Martin Quinn), Strange New Worlds réunit l’ensemble des personnages principaux de Star Trek : TOS. La distribution comprend également le Dr M’Benga (Babs Olusanmokun), médecin-chef de l’USS Enterprise sous les ordres du capitaine Pike.
Un personnage familier de la série originale n’a pas été mentionné dans le communiqué de presse : l’enseigne Pavel Chekov, interprété à l’origine par Walter Koenig. Tout comme le docteur M’Benga, Chekov n’a fait son apparition qu’à partir de la deuxième saison.
Dans une interview plus tôt cette année, les showrunners de SNW ont laissé entendre comment ils introduiraient Sulu et McCoy, mais ils ont été catégoriques concernant le jeune enseigne :
Pas de Chekov. Il n’y a pas de Chekov. Chekov n’a aucun sens.
Akiva Goldsman a confié que l’épisode final retracera le premier jour de Kirk aux commandes de l’USS Enterprise. Le showrunner précise toutefois que ce premier jour de Kirk dans le fauteuil du capitaine se déroulera bien avant sa première apparition dans la série originale, dans le deuxième épisode pilote. En réalité, Goldsman espère que Paramount donnera son feu vert à son projet de série retraçant la première année de Kirk à la tête de l’USS Enterprise, avec Paul Wesley dans le rôle principal, qu’il a baptisée Star Trek : Année Un.
Il faudra encore patienter avant de découvrir la cinquième et dernière saison de Strange New Worlds. La saison 4 est prévue pour 2026, probablement peu après la fin de la première saison de Starfleet Academy en mars.

Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment












