Alien - Earth : Le créateur de la série dévoile les possibilités pour la saison 2
La saison 2 d’Alien : Earth n’est pas encore confirmée, mais le créateur de la série, Noah Hawley, a donné un aperçu de la direction que pourrait prendre un deuxième volet de la série d’horreur et de science-fiction. Bien que la série ait constitué un ajout (une mutation diraient certains) intéressant au canon principal d’Alien, les producteurs sont restés silencieux quant à un éventuel renouvellement. Il est encore tôt pour spéculer, mais Hawley a déjà révélé quelle partie de l’histoire il souhaite explorer. Cela devient très, très intéressant.
Lors d’une interview, Hawley a rompu le silence sur cette dernière réplique du dernier épisode de la saison. Wendy, la cheffe des « Garçons perdus », dirige désormais une bande de synthétiques qui ont pris le contrôle des installations de Boy Kavalier, PDG de Prodigy. La saison 2 suivrait sans doute l’histoire des enfants confrontés à Weyland-Yutani, alors que l’entreprise adverse tente de prendre le contrôle de l’île de recherche. Les enfants sont forts, mais selon Hawley, ils ont néanmoins des « problèmes ». Le showrunner a également ajouté l’intrigue secondaire qu’il souhaite approfondir, une intrigue qui semblait clairement inachevée dans la saison 1 :
Ces paroles « Maintenant, c’est nous qui gouvernons » est un moment tellement grisant pour le public. Et puis la question est… Eh bien, c’était un moment grisant quand Dustin Hoffman a couru hors de l’église et qu’ils sont montés dans le bus [dans Le Lauréat]. Mais qu’est-ce qui se passe ensuite ? Les vaisseaux [Weyland-Yutani] arrivent. [...]
Je m’intéresse à l’exploration des politiques d’entreprise. Comme nous l’avons vu, les grandes entreprises et les milliardaires exercent une irrésistible attirance pour les monopoles. Il y a un côté Game of Thrones dans le monde de l’entreprise qui me semble intéressant.
On ne sait toujours pas si FX approuvera une nouvelle saison de la version originale de la franchise Alien par Noah Hawley. La saison 1 a reçu un bon accueil critique, même si certains téléspectateurs l’ont jugée indigne de l’univers créé par Ridley Scott en 1979.
Sydney Chandler (qui incarne Wendy), a récemment déclaré ignorer l’avenir de son personnage. Cependant, d’après les déclarations de Hawley, on peut raisonnablement supposer que si la saison 2 se réalise, il pourrait explorer une intrigue différente du récit principal des enfants, tout en restant fidèle à son concept initial :
Je pense que l’histoire de l’autonomie de ces enfants reste au cœur de la série, mais Alien est toujours une question de niveaux de confinement. L’île est un niveau de confinement, et que se passe-t-il lorsqu’on s’étend au-delà ? En fin de compte, la série s’intitule Alien : Earth. Je sais que, compte tenu du canon, je ne peux pas faire exploser la Terre, mais je pense que ce confinement sera très difficile à maintenir.
Parce que c’est une histoire sur l’humanité coincée entre la nature qui essaie de nous tuer et la technologie que nous avons créée qui semble également essayer de nous tuer, cela ressemble beaucoup au monde dans lequel je vis. Et donc j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à comprendre.
N’oublions pas que l’une des principales source d’inspiration du créateur de la série est la saga Jurassic Park. Et l’on comprends ainsi où la comparaison entre ces deux franchises est le plus visible.

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.












