Star Trek - Starfleet Academy : De nouvelles précisions sur les personnages et le campus
Paramount+ a dévoilé des extraits de la série sur un nouveau site web interactif et à Entertainment Weekly pour un nouvel article exclusif, qui présente de nouveaux détails ainsi que quelques images de la série. L’article se concentre sur le personnage de Caleb Mir, dont nous avons découvert l’existence au Comic-Con de San Diego. Il semble que ce personnage « outsider » soit un personnage central de la série, avec ce nouvel élément de son histoire :
Sandro Rosta incarne Caleb Mir, un orphelin qui cherche sa mère (Tatiana Maslany) depuis longtemps, sans savoir si elle est vivante ou morte. Il réalise que sa meilleure chance de la retrouver est d’intégrer l’Académie de Starfleet.
Une nouvelle image de Rosta apparaît sur l’USS Athena, un vaisseau faisant également partie de l’école. En y regardant de plus près, on peut apercevoir Tig Notaro, vétéran de Discovery, dans le rôle de Jett Reno, assis au poste de commandement. Notaro passe de Discovery à Starfleet Academy en tant que personnage récurrent, Jett Reno étant membre du corps enseignant de l’Académie. Oded Fehr, dans le rôle de l’amiral Vance, et Mary Wiseman dans celui de Tilly, font également cette transition, bien que cette dernière n’apparaisse apparemment que dans un épisode de la première saison.

Tatiana Maslany, lauréate d’un Emmy, figurait parmi les dernières annonces de casting pour la série, et son personnage était resté un mystère. Elle était apparue dans les bandes-annonces, mais on ne connaissait pas encore son lien avec Caleb Mir. Vous pouvez voir son image diffusée au Comic-Con ci-dessous :

L’article met également en avant l’interaction entre Maslany et la star de la série Holly Hunter (Chancelier et Capitaine Nahla Ake) ainsi que Paul Giamatti, qui incarne Nus Braka, un hybride Klingon-Tellarite et principal méchant de la première saison. Le producteur exécutif Alex Kurtzman explique :
La deuxième scène du pilote montre Tatiana, Holly et Paul ensemble. La puissance de cette scène est tout simplement extraordinaire.

Quelques informations ont aussi filtrées sur ce qui pourrait bien être un personnage à succès, SAM (Series Acclimatation Mil, un hologramme nouveau-né et le premier de son genre à rejoindre Starfleet). Kurtzman révèle qu’ils ont modifié le personnage pour qu’il corresponde à l’actrice dynamique Kerrice Brooks :
Le personnage de SAM n’a absolument pas été écrit pour Kerrice. C’était un personnage très différent à l’origine. Lors du tout premier casting pour SAM, nous avons vu plusieurs acteurs, mais aucun ne correspondait vraiment. Puis nous avons découvert Kerrice, dont la voix était très différente de celle du personnage initialement prévu. Noga et moi nous sommes appelés et nous nous sommes dit : "On est en présence d’un génie. Il faut vraiment réécrire le personnage pour elle." Et c’est ce que nous avons fait. Nous l’avons castée immédiatement, puis nous avons ajusté la voix de Kerrice.

Les showrunners ont clairement indiqué que les enjeux étaient importants :
Il est difficile de trouver un contexte et un engagement qui permettent de vivre des aventures Star Trek avec de vrais enjeux et de vrais dangers, mais c’est aussi une école. Il est essentiel que les téléspectateurs sachent que ces jeunes participent à de véritables missions Star Trek et qu’ils doivent affronter de vrais dangers et des situations complexes.
La première saison de Starfleet Academy débutera début 2026 (peut-être en janvier), et la deuxième saison est déjà en production.
Parallèlement, un nouveau portail interactif de Starfleet Academy, intégré au site officiel de Star Trek, a été ouvert. Présenté comme une sorte de vision de l’Académie de Starfleet dans son univers, il propose différentes sections comme un site de recrutement, présentant la mission de l’Académie, la vie sur le campus, les enseignants et permet même de s’y inscrire.

La navigation sur le site vous donne un aperçu de ce que signifie être un cadet, y compris certains des clubs et activités auxquels vous pouvez participer, notamment l’« Association des cadets cardassiens » et une « Expédition de camping à Cestus III ».

Le site en dit plus sur le campus, notamment en faisant référence au « Pavillon Uhura » et à l’« Atrium Sato ». On y trouve également de nouvelles images du campus et du navire.




Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS















