Star Trek - Legends : Essayez gratuitement le jeu dans le Nexus de Steam
Initialement lancé en tant que jeu mobile sur Apple Arcade, Star Trek : Legends est désormais disponible sur PC.
Cette version inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
L’éditeur de jeux Tilting Point vous propose un Early Access sur la plateforme Steam, avec une démo gratuite.
Mais, à quoi s’attendre ?
Vous êtes capitaine de l’U.S.S. Artemis (N.C.C. 0327), mais votre équipage à disparu à votre entrée dans le Nexus, vous allez le reconstituer avec les personnages qui y sont coincés.
Le jeu tourne donc autour de la mécanique de collection (95 personnages jouables disponibles dès le premier jour, tirés de toutes les époques, chacun possédant 3 à 4 compétences uniques).
En collectant ces personnages, vous augmenterez leur puissance, leurs compétences, leur équipement, cumulerez les bonus d’affiliation afin d’augmenter leur efficacité.
Pour cela, vous vous lancerez dans différents types de missions avec vos personnages, ou les placerez sur la passerelle pour qu’ils fassent profiter de leurs bonus uniques aux combats.
Le principal type de jeu est la progression dans les missions, à difficultés croissantes qui vous demanderont de choisir entre divers chemins et de participer à des combats. Bien entendu, la composition de votre équipe (scientifique, sécurité, commandement...) sera aussi importante que leur force, afin d’affronter tous les styles d’ennemis (qui peuvent être plus ou moins à couvert ou résistants, par exemple).
En plus de ces combats au sol en away team en 4 vs 4, vous pourrez aussi lancer des missions en navettes afin d’obtenir de l’XP et des récompenses (qui seront obtenues à la fin de la minuterie, quelques minutes, ou quelques heures), ou des missions de survie et du PvP (avec un classement de saisons à durée limitée à 2 semaines, en compétition pour le meilleur score et des récompenses exclusives.
Les habituelles opérations et événements récurrents seront aussi de la partie afin de gagner plus de ressources, quotidiennement.
Tout l’intérêt du jeu étant de progresser en faisant grossir et en changeant son équipe, au fil des invocations de nouveaux personnages et d’utilisation des ressources gagnées (dont le latinium).
Graphiquement, le jeu chasse du côté jeune public en proposant un léger effet "chibi" (courte patte, et tête légèrement plus grosse que la normale, sans tomber dans le "Super Deformed"). C’est dommage pour l’immersion, d’autant plus que le mélange des franchises de toutes les époques (expliqué ici par le Nexus, qui a bon dos) provoque un sacré mixe, comme l’avait fait le jeu Star Trek Timelines du même éditeur.
À trop vouloir taper large, on ne tape pas au bon endroit.
De par son thème, le jeu pourrait plaire, mais n’a rien de vraiment original.
Impossible de bien faire une critique habituelle pour ce genre de jeu, car l’intérêt s’entend sur la longueur et les évolutions postérieures du jeu.
Le mieux est d’essayer la démo gratuite sur steam, pour voir si cela pourrait vous convenir.
Sachez tout de même que ce genre de jeu demande d’y revenir souvent (au minium 2 fois par jour) afin d’en profiter vraiment et relancer les minuteries des missions. Et je ne saurais que vous conseiller de ne JAMAIS succomber à l’achat du moindre pack en microtransaction, tant l’addiction de ce genre de chose est grande une fois que l’on a mis la main au porte-monnaie.
La version Steam propose une évolution de la version mobile, avec de nouveaux types de missions, d’interface (en français) et un équilibrage des différentes mécaniques.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.