Star Trek TV : Paramount+ va-t-elle ouvrir ses quadrants à Peacock ?

Date : 19 / 02 / 2024 à 12h45

Sous pression depuis un certain temps, Paramount Global semble prêt à tout pour laisser à flots son Star Trek Universe et sa plate-forme de streaming, le conglomérat ayant ouvert des discussions avec Comcast pour partager ses contenus avec le streamer de NBCUniversal. Va-t-on vers une plate-forme de streaming ParamountPeacock+ ?

Selon The Wall Street Journal, Paramount Global et Comcast envisageraient "d’unir leurs forces dans le domaine du streaming par le biais d’un partenariat ou d’une co-entreprise, parmi plusieurs options stratégiques potentielles". Comme Paramount+, le service de streaming Peacock de Comcast a eu du mal à s’imposer dans la guerre que se livrent actuellement les steamers premium, aucun des deux services n’étant rentable. Le petit 1% des parts de marché de la télévision que détiennent les deux plates-formes fait pâle lueur face aux 8% de Netflix.

Paramount a déjà conclu un certain nombre de partenariats stratégiques pour sa plate-forme de streaming. L’année dernière, il a été rapporté que le conglomérat était en pourparlers pour regrouper Paramount+ avec Apple+. Cependant, il semble que l’accord avec Comcast pourrait être plus qu’une simple offre marketing, combinant potentiellement Paramount+ et Peacock en un seul service de streaming.

Selon le très sérieux média américain, "Le regroupement des deux applications de streaming sous un même toit pourrait permettre de réaliser d’importantes économies, qu’il s’agisse de dépenses de programmation ou de marketing, et de créer une offre plus approfondie pour les consommateurs, surtout pour les sports en direct". Ce nouveau rapport fait suite à la nouvelle selon laquelle Disney, Fox et Warner Bros. Discovery prévoient de lancer leur propre entreprise combinée de streaming sportif.

Ce n’est pas la première fois que Comcast et Paramount discutent d’un partenariat, les deux sociétés ayant déjà uni leurs forces avec SkyShowtime disponible sur un certain nombre de marchés en Europe, qui propose des productions originales de Peacock et Paramount+, notamment Star Trek - Strange New Worlds et Prodigy.

Paramount Global est soumise à une forte pression pour montrer aux investisseurs une croissance de ses bénéfices et faire face au fardeau de sa dette. La société a récemment annoncé le licenciement de 3% de ses effectifs, alors que offres d’achat seraient sur la tables depuis un certain temps. Le dernier à avoir fait une offre se nomme Allen Media Group, et le conseil d’administration de Paramount Global aurait formé un comité spécial pour évaluer les transactions potentielles.

L’association de Paramount+ et Peacock pourrait avoir un impact sur la franchise télévisée Star Trek. Paramount+ est le foyer exclusif des nouvelles séries télévisées originales et anciennes de Star Trek (à l’exception de Prodigy, dont la licence a été accordée à Netflix). Le streamer a plusieurs projets TV Trek en développement ou en production (Strange New Worlds, Lower Decks, Starfleet Academy, et Section 31). Un service de streaming commun à Paramount et Comcast réduirait probablement les dépenses totales de contenu, ce qui pourrait avoir un impact sur les futures saisons, les téléfilms et les séries actuellement à l’étude. Cependant, cela pourrait également donner un nouveau souffle à un service de streaming qui a eu du mal à faire des bénéfices et qui risque d’être fermé, en particulier à la suite d’un rachat potentiel de Paramount Global.

La seule chose qui semble claire, c’est que 2024 s’annonce comme un tournant pour Paramount Global et le service de streaming qui est devenu la maison de Star Trek.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024