Evil Dead : Qui dit nouveau spin-off dit nouveau réalisateur... français
La Ghost House Pictures de Sam Raimi et Robert Tapert s’est dégoté un nouveau réalisateur pour mettre en oeuvre toutes les opérations possibles pour un nouveau Evil Dead...
Selon Deadline, le français Sébastien Vaniček a remporté une mission très convoitée, en tant que co-scénariste et réalisateur. Le cinéaste derrière Vermines a en effet obtenu mandat pour travailler d’arrache-pied sur un nouveau film Evil Dead. Les détails de l’intrigue ne sont pas connus, mais Deadline utilise le terme très à la mode ces dernières années : spin-off. Depuis ses débuts en 1981, la franchise raconte les aventures sanglantes de Ash Williams (joué à l’époque par Bruce Campbell) qui combat diverses entités surnaturelles. Le film le plus récent de la saga est Evil Dead Rise, écrit et réalisé par Lee Cronin, et a amassé plus de 147 millions de dollars dans le monde lorsqu’il est sorti en salles via Warner Bros.
Vaniček a fait ses débuts de réalisateur l’année dernière avec Vermines, un film d’horreur présenté pour la première fois dans le cadre de la Semaine de la critique à la Mostra de Venise. Les habitants d’un immeuble français délabré luttent contre une armée d’araignées mortelles qui se reproduisent rapidement. Le film a remporté le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur lors de sa première nord-américaine au Fantastic Fest, et a également été invité au Festival du film de Sitges, où il a été nommé dans la catégorie Meilleur film et a remporté le Prix spécial du jury. Et dernière consécration, Sébastien Vaniček est nommé aux César dans la catégorie Meilleur premier film.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.