Halo : Critique 2.03 Visegrad

Date : 18 / 02 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


HALO

- Date de diffusion : 15/02/2024
- Plate-forme de diffusion : Paramount+
- Épisodes : 2.03, Visegrad
- Réalisateur : Craig Zisk
- Scénariste : Marisha Mukerjee
- Interprètes : Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ha, Charlie Murphy, Shabana Azmi, Bokeem Woodbine, Olive Gray, Kate Kennedy, Natasha Culzac, Bentley Kalu, Rafael Fernandez, Jen Taylor, Fiona O’Shaughnessy, Joseph Morgan, Cristina Rodlo

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la seconde saison de Halo est bien loin de ce que nous aurions pu penser. Alors que le deuxième épisode avait pourtant placé les pièces d’un combat titanesque à venir sur Reach, Visegrad fait tout le contraire, mais n’en est pas moins interessant à plusieurs égards.

D’abord, parce que "Visegrad" est un mot qui raisonne chez les joueurs de Halo - Reach et Halo - Infinite. Il s’agit d’une localité à dominante agricole de la planète Reach. Mais ce lieu est d’une importance capitale pour la première colonie humaine, Visegrad est surtout le lieu où se localise un avant-poste primordial pour les communications avec l’UNSC. Si dans les jeux, Visegrad semble avoir été le théâtre d’une bataille épique entre UNSC et Covenant, ce n’est malheureusement pas le cas dans la série. Ou en tout cas, cette bataille épique n’a pas été montrée à l’écran - ou reste encore à venir. Cependant, par les évènements qui s’y seraient produits, la série semble vouloir enclencher un évènement cataclysmique survenu sur Reach que les joueurs connaissent parfaitement.

Ensuite, parce que l’épisode nomme très clairement le principal antagoniste humain de la saison. Et pour cette révélation, le scénario de l’épisode, écrit par Marisha Mukerjee, place les indices avec précision. On comprend pourtant assez rapidement qui est ce nouveau méchant, mais il faut attendre les dernières secondes de l’épisode pour avoir une véritable idée de ce qu’il préparait. Et maintenant que cela est fait, les choses sérieuses devraient pouvoir commencer.

Ensuite encore, parce que l’épisode place les membres de la Silver Team sur des chemins différents. Alors que Le Major (Pablo Schreiber) campe sur ses positions - il en est sûr, il y a quelque chose qui se prépare, ses acolytes Spartan tombent dans le panneau de ce qu’ils croient être des hallucinations de leur leader, et cherchent à suivre leur propre voie. Si Vannak (Bentley Kalu) ne prend pas encore la tangente, Riz (Natasha Culzac) et surtout Kai (Kate Kennedy) semblent vouloir prendre leur destin en main, ce qui devrait nous réserver quelques surprises dans les prochains épisodes.

Ensuite aussi, parce que Le Major semble être en train de se créer un lien avec un nouveau personnage introduit dans cette saison 2. Il n’est en fait pas le seul à avoir vu ce qu’il a vu la semaine dernière, ce qui devrait engager notre nouveau duo sur une dynamique interessante. On est curieux, et on aimerait savoir où ce petit jeu va mener le personnage principal et sa nouvelle acolyte dans la série.

Et enfin, dans Les Décombres, une quête inespérée pour retrouver Soren (Bokeem Woodbine) est lancée, et avec des dommages collatéraux inattendus. Kwan Ha (Yerin Ha) fait enfin parler d’elle et démontre qu’elle possède toujours les compétences de la famille Ha, gardienne de Madrigal depuis d’innombrables générations. De son côté, Soren, un peu grâce à ses geôliers, retrouve sa meilleure ennemie dans ce singulier endroit dont on ne sait encore rien pour l’instant.

Un nouvel épisode de Halo qui va décevoir les fans d’action et de combats contre les Covenant, mais un nouvel épisode qui pourrait plaire aux joueurs des jeux vidéo de part le lieu où il se déroule en partie. Visegrad aura au moins le talent de confirmer très rapidement ce dont on avait eu le sentiment la semaine dernière. Les fans des jeux vidéo auront d’ailleurs les oreilles qui piquent encore un peu quand un personnage demandera à enclencher le "WINTER CONTINGENCY" et que ce nouveau méchant dont j’ai parlé plus haut se refusera à toute action dans ce sens...

Même si le final du deuxième épisode nous avait laissé espérer du grabuge cette semaine - et que cela ne fut pas le cas, on a espoir que la semaine prochaine, on aura vraiment un peu d’action étant donné les évènements finaux de l’épisode. À la semaine prochaine, John-117 !



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition