Mercy : Chris Pratt fait équipe avec Timur Bekmambetov pour Amazon

Date : 03 / 02 / 2024 à 12h00
Sources :

Deadline


Après avoir été entraperçu dans Wanted de Timur Bekmambetov en 2008, le Star Lord de Marvel Studios retrouve le réalisateur russe pour un nouveau thriller SF pour Amazon MGM Studios...

Selon Deadline, Amazon MGM Studios vient de décrocher Mercy. Produit par Charles Roven - via sa bannière Atlas Entertainment (Batman vs Superman, Justice League), le gros film de science-fiction sera exploité en salles au niveau mondial et comptera dans ses rangs la star Chris Pratt, sous la direction de Bekmambetov. Et c’est du sérieux : l’accord aurait été conclu il n’y a que quelques semaines et la production devrait débuter ce printemps. Bekmambetov et Robert Amidon de Atlas seront également producteurs, avec Majd Nassif de BEL comme producteur délégué.

Écrit par Marco van Belle (Arthur & Merlin), Mercy se déroule dans un futur proche où les crimes capitaux ont augmenté. Le film suit un détective (Pratt) qui est accusé d’un crime violent et qui doit prouver son innocence.

Ce projet permet à Pratt de renouer avec Amazon, qui a racheté à Paramount son film The Tomorrow War de Skydance pendant la pandémie, et en a fait un grand succès sur Prime Video. Il a également la série The Terminal List sur le streamer, et prépare activement le préquel Dark Wolf avec Taylor Kitsch.

"Dès le moment où Chuck Roven nous a amené Mercy et où nous avons lu le scénario de Marco van Belle, nous avons su que le film était fait pour le grand écran", a déclaré Jennifer Salke, responsable d’Amazon MGM Studios. "Alors que notre relation avec Chris Pratt continue de s’étendre au cinéma, nous sommes impatients de le voir donner vie à cette histoire pleine d’action, guidé par Chuck et la vision du réalisateur Timur Bekmambetov. Nous ne pouvions imaginer une meilleure star et une meilleure équipe de réalisation pour mettre en œuvre et livrer ce qui sera sans aucun doute une aventure palpitante et nous avons hâte que le public puisse en faire l’expérience dans les salles de cinéma."

"Je suis ravi de m’associer à Amazon MGM Studios pour la sortie de Mercy", a déclaré Roven. "J’ai une relation de travail de longue date avec Courtenay Valenti et Sue Kroll, les deux responsables du cinéma et du marketing, qui ont une connaissance institutionnelle des salles de cinéma et des succès avérés au box-office. J’ai hâte de les retrouver dans cette nouvelle fonction, ainsi que Jen Salke et le reste de la formidable équipe d’Amazon MGM."

"Amazon est le partenaire idéal pour raconter cette histoire cruciale sur l’avenir défié par l’intelligence artificielle et pour engager cette conversation avec un large public", a déclaré Bekmambetov. "Je suis heureux de retrouver Chris Pratt sur ce projet, qui, depuis la sortie de Wanted, est devenu l’un des acteurs les plus lucratifs de notre époque. La collaboration avec Chuck Roven nous aidera à créer une expérience cinématographique épique."

Bekmambetov s’est fait connaître avec le film fantastique russe culte Night Watch (2004). Ses innovations en matière de cinéma numérique ont valu à BEL, la société de production de Bekmambetov, de figurer dans le Top 10 des sociétés vidéo les plus innovantes au monde. Wanted fut en 2008 la première incursion du réalisateur russe dans le monde merveilleux de Hollywood.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Mercy : Kali Reis et d’autres pour affronter Chris Pratt (...)
The Man With The Bag : Deux Monsieurs Muscle pour le prix (...)
Play Dirty : Le film Amazon complète son cast
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)