Nashville : Des scénaristes en manque d’inspiration selon Hayden Panettiere
Hayden Panettiere accuse les scénaristes de Nashville d’avoir exploité ses déboires réels pour en faire un drame, estimant qu’ils "ne créaient pas de nouvelles intrigues"...
La cheerleader de Heroes affirme que les scénaristes de Nashville ont légèrement fictionnalisé les problèmes qu’elle avait dans sa vie lorsqu’ils ont imaginé des intrigues pour son personnage dans la série musicale country, une situation qu’elle a trouvée "traumatisante".
Bien que l’actrice ait déjà reconnu qu’ils "ont vraiment écrit ma vie" lorsqu’elle jouait aux côtés de Connie Britton dans la série ABC, dans une nouvelle interview avec The Messenger, elle accuse maintenant l’équipe de scénaristes de la série de "ne pas avoir fait leurs devoirs". Elle ajoute : "Ils ne créaient pas de nouvelles intrigues. Ils regardaient simplement ma vie et se disaient : « Oh, prenons ce qu’elle vit et mettons-y notre grain de sel ». Et puis, ta-da ! C’est fait."
Panettiere fait référence au mariage précipité de la saison 1 de sa Juliette et à son annulation encore plus précipitée avec l’athlète professionnel Sean Butler (Tilky Jones), ainsi qu’aux intrigues des saisons suivantes qui ont montré Juliette luttant contre l’alcoolisme et la dépression post-partum et rejoignant une secte.
"Dès le début, alors que je sortais avec un joueur de football, Juliette sortait avec un joueur de football. Puis ils l’ont transformée en alcoolique. Puis ils ont fait en sorte qu’elle quitte sa fille et qu’elle aille dans cet endroit fou en Europe."
Panettiere dit que le fait de jouer les scénarios à résonance personnelle lui a donné l’impression de ne pas avoir de répit pour ses problèmes. Et parce que Juliette était si souvent bouleversée, "j’étais comme une centrale de larmes. Je ne pense même pas avoir pleuré autant dans un feuilleton que dans Nashville".
Panettiere a déjà parlé publiquement de son traitement pour une dépression post-partum qui lui a été diagnostiqué par un établissement de santé quelques quatre mois après la naissance de sa fille en 2014. Quatre ans plus tard, elle y retournait pour un séjour de huit mois.
Nashville est Copyright © ABC Studios, Lionsgate Television, Cutler Productions, Opry Entertainment et Small Wishes Tous droits réservés. Nashville, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, Lionsgate Television, Cutler Productions, Opry Entertainment et Small Wishes.