Solo Leveling : Critique des deux premiers épisodes de la saison 1

Date : 07 / 01 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


SOLO LEVELING

- Date de diffusion : 07/01/2024
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisodes : 1.01 et 1.02
- Réalisateur : Shunsuke Nakashige
- Scénariste : Noboru Kimura d’après l’œuvre de Chugong et Dubu
- Interprètes : Taito Ban, Genta Nakamura, Haruna Mikawa, Reina Ueda, Daisuke Hirakawa, Hiroki Touchi, Banjo Ginga, Makoto Furukawa

LA CRITIQUE

Le Webtoon de Chugong et du regretté Dubu remporte un grand succès au niveau international. Les fans attendent donc avec une grande impatience son adaptation en série animée. Solo Leveling, dont j’ai pu voir les deux premiers épisodes de 22 minutes de la première saison, est vraiment une très grande réussite.

Le scénario de Noboru Kimura montre un monde similaire au nôtre où d’étranges entrées vers des donjons apparaissent régulièrement et laissent sortir des myriade de monstres que les armes conventionnelles ne peuvent détruire. Certains humains ont alors développé des pouvoirs, classés par catégories de puissance, qui leur donne la possibilité de les éliminer. On suit les aventures d’un jeune homme se trouvant tout en bas de cette catégorie de chasseurs.

Les épisodes de Shunsuke Nakashige donnent l’occasion de comprendre comment fonctionne ce monde et présente les différents protagonistes que l’on va suivre par la suite. Les scènes d’action sont spectaculaires et les créatures impressionnantes.

Le deuxième épisode se concentre d’ailleurs sur un donjon bien particulier et sur une épreuve vraiment sanglante et spectaculaire qui va permettre au personnage principal d’évoluer, et de devenir un nouvel homme dont on découvrira les aventures dans la suite de la saison.

Les épisodes sont vraiment agréables à regarder et le doublage original est impeccable. On prend donc beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d’un jeune homme ne renonçant jamais, malgré ses capacités limitées, et essayant d’aider et de soutenir sa famille et ses amis.

Ce début de saison est particulièrement passionnant à découvrir, surtout si on ne connaît pas l’œuvre originale. D’autant que le personnage principal est particulièrement sympathique et qu’il est facile de s’attacher à lui.

On se trouve donc devant une nouvelle œuvre d’isekei vraiment originale où le héros évolue dans son propre monde après qu’un événement important lui soit arrivé.

Les deux premiers épisodes de la première saison de Solo Leveling sont vraiment très réussis et donnent une fort grande envie d’en découvrir la suite. Avec une histoire singulière tournant autour de protagonistes intéressants et bénéficiant d’une animation très agréable, on passe un moment de divertissement plaisant.

Sanglant et passionnant.

SYNOPSIS

Sung Jin Woo, un chasseur de portails de rang E, considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu’ils se retrouvent piégé dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin Woo succombe. Alors qu’il pensait être mort, il se réveille à l’hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)