Follow : Critique de la série
FOLLOW
Date de diffusion : 26/11/2023
Plateforme de diffusion : 13ème rue / Universal+
Épisodes : 1.01 à 1.06
Réalisateur : Louis Farge
Scénaristes : Sophie Dab, Blanche Bigot, Delphine Chouraqui, Florian Spitzer
Interprètes : Marie Colomb, Marilyne Canto, Vincent Heneine, Oscar Copp, Aïda Asgharzadeh, Jean-Michel Lahmi, Arthur Mazet, Nathan Dunglas, Bastien Bernini, Daniel Njo Lobé, Amaury de Crayencour, Juliette Delacroix, Philypa Phoenix, Karina Marimon, Lucie Fagedet
LA CRITIQUE
Follow est une très bonne série policière française, en 6 épisodes de 40 minutes, se passant à Paris et montrant la traque d’un terrible meurtrier.
Le scénario de Sophie Dab, Blanche Bigot, Delphine Chouraqui et de Florian Spitzer se focalise sur une jeune community manager qui travaille à la préfecture de police. Cette dernière va être impliquée dans une affaire concernant un serial killer extrêmement brillant.
La série de Louis Farge est vraiment très plaisante à suivre. Elle se déroule dans la capitale française et apporte une certaine vraisemblance à l’histoire policière qui est racontée. Même si le comportement du personnage principal peut surprendre régulièrement.
En effet, on est loin d’autres séries américaines où l’ADN est analysé en quelques heures et où on peut faire des zooms sur des images pixelisées. Ici, c’est un intense jeu du chat et de la souris qui se joue entre la jeune femme, les policiers et ce mystérieux assassin qui accumule les victimes au fil des épisodes.
Ils s’enchaînent très facilement et on prend un vrai plaisir à suivre les enquêtes de ces policiers prêts à tout pour éviter un nouveau décès.
Marie Colomb est excellente en jeune community manager qui s’investit dans une affaire où sa vie peut être aussi en danger. Vincent Heneine est superbe en inspecteur prêt à tout pour retrouver le coupable. Marilyne Canto est formidable en commissaire de police faisant tout son possible pour que son équipe arrive à arrêter le tueur. Oscar Copp et Aïda Asgharzadeh sont très bons en inspecteurs de la criminelle. Et Jean-Michel Lahmi et Arthur Mazet sont intéressants en collègues du service communication du personnage principal.
Le rythme de l’intrigue est très bon. Les différents meurtres ponctuent régulièrement le récit et de nombreux rebondissements et coups de théâtre permettent de garder une attention élevée.
De plus, une réflexion intéressante est portée sur les réseaux sociaux et sur leur impact sur la réalité. Alors que ces derniers jouent un rôle important dans le déroulement de l’intrigue.
Follow est une très bonne série policière montrant un face-à-face tendu entre une jeune femme ayant ses propres problèmes et un meurtrier insaisissable. Avec son histoire bien écrite, sa réalisation impeccable et son interprétation sans faille, on passe un très bon moment devant ce polar noir. Il faut donc espérer qu’une seconde saison soit à l’ordre du jour pour pouvoir retrouver les personnages dans de nouvelles enquêtes.
Efficace et rythmé.
SYNOPSIS
Léna, 28 ans, community manager, vient d’intégrer le département communication de la Préfecture de police de Paris qui cherche à moderniser son image. Au même moment, un tueur en série sévit dans la capitale. La commissaire Agathe Ruffin est en charge de l’enquête. Le tueur utilise les réseaux sociaux pour déstabiliser la police, attirant ainsi l’attention de Léna. Grisée par l’adréaline, elle s’embarque alors dans un jeu dangereux en acceptant de communiquer avec lui. Léna saura-t-elle se libérer de l’emprise de ce tueur énigmatique avant que la toile qu’il tisse ne se referme sur elle ?
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.