Alien - JDR : La critique Au Cœur des Ténèbres
ALIEN - AU CŒUR DES TÉNÈBRES
Type : Scénario
Format : Boîte contenant un livret de 98 pages + carte recto-verso 86x56cm + cartes de Personnages, messages secrets, agendas et documents divers)
Auteurs : A. E. C. Gaska, T. Härenstam
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : G.Ekelund, C. Granath
Édition Française : Oui
P.P.C. : 35 euros
DESCRIPTION
"La compagnie a découvert une nouvelle forme de vie et souhaite que vous l’étudiez. Elle vous fait une proposition anormalement généreuse afin de cataloguer l’organisme, déterminer comment elle pourrait l’exploiter et le ramener pour qu’elle y appose son brevet. La routine.
En échange, on vous garantit un confortable poste à la tête d’une branche de la compagnie, votre propre livre et une titularisation au sein d’un institut de votre choix.
J’ai parlé du salaire, au fait ? Astronomique. Une mission toute simple donc : enquêter, récupérer des échantillons, les analyser.
Trop beau pour être vrai. Effectivement.
Au coeur des ténèbres est un scénario complet en Mode Cinéma pour Alien, le jeu de rôle, écrit par le romancier de science-fiction Andrew E.C. Gaska. Cette aventure, qui peut être jouée indépendamment, sert également de conclusion à la saga de la souche Draconis entamée dans le scénario Le Chariot des dieux et poursuivie dans Le Destructeur des mondes.
Elle est conçue pour 3 à 5 joueurs plus Maman, et vous entraîne dans une vertigineuse plongée dans la folie.
Cette boîte contient :
Le livret de scénario Au coeur des ténèbres.
Une immense carte recto verso (86,4 x 55,8 cm) de la station de collecte de plasma Erebos.
Sept personnages prétirés parmi lesquels choisir.
Des cartes pour les armes, les messages secrets et les Objectifs personnels.
Les plans et aides de jeu pour les joueurs."
LA CRITIQUE
L’aventure est basée sur un roman homonyme de Joseph Conrad publié en 1989 et propose d’enquêter sur une station qui semble avoir subi des avaries dues à des frappes de mystérieux météores.
Ce scénario achève donc la trilogie tournant autour de la souche Draconis des boîtes précédentes en abordant la biomécanique chère au plasticien H.R. Giger, qui participa au design du film Alien et en inspira la mythologie.
Si l’ambiance est toujours aussi dense et tendue, le thème est suffisamment original pour renouveler le genre et surprendre les joueurs.
La plupart des PJs prétirés sont des scientifiques, et leur mission, présentée comme basique (collecter une nouvelle forme de vie), tournera bien entendu au cauchemar. L’ambiance apportée par le dangereux trou noir à proximité ajoute au poids sur leurs épaules et leur psyché semble en être altérée, jusqu’à la psychose. La gestion de la pression sera donc primordiale dans une aventure qui monte vite en puissance.
Le scénario, assez ouvert, devrait entraîner une mort de PJs au milieu de ce long scénario (de 3 séances environ). Mais une option originale est proposée : jouer le chat de la station !
Pour en savoir plus sur le JdR Alien :
Le Livre de Base
L’Écran
Le Kit de Démarrage
Le Destructeur des Mondes
Le Manuel des Marines Coloniaux
Jouer sur Roll20
BANDE ANNONCE
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