Chucky : Critique 3.02 Let the Right One In
CHUCKY
Date de diffusion : 11/10/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 3.02 Let the Right One In
Réalisateur : John Hyams
Scénaristes : Catherine Schetina, Amanda Blanchard, Alex Delyle, Rachael Paradis
Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Ayesha Mansur Gonsalves, Gil Bellows
LA CRITIQUE
Le deuxième épisode de la seconde saison de Chucky passe déjà l’accélérateur.
Le scénario montre que les jeunes gens mettent en place une stratégie pour s’introduire dans la Maison-Blanche où Chucky commet ses meurtres en toute impunité.
L’épisode de John Hyams est très bon et offre des moments particulièrement tendus et émotionnels. L’œuvre est féroce et on se demande vraiment comment elle va tourner, alors que la poupée semble très en forme et se plaît comme un poisson dans l’eau au cœur de la résidence du Président des États-Unis.
Zackary Arthur, Björgvin Arnarson et Alyvia Alyn Lind forment un trio formidable que l’on prend beaucoup de plaisir à continuer de suivre dans les malheurs qui ne cessent de leur arriver. Annie M. Briggs est très sympathique en tutrice prenant leur avenir à cœur. Jackson Kelly est intéressant en fils aîné du couple présidentiel, impeccablement incarné par Devon Sawa et Lara Jean Chorostecki. Gil Bellows est très bon en agent chargé de s’occuper de ce qui se déroule au cœur de la Maison-Blanche. Et Brad Dourif est toujours formidable dans le doublage du serial killer réincarné en homoncule de plastique.
Celui-ci est parfaitement manipulé et possède des expressions particulièrement marquantes. Il enchaîne des meurtres traumatisants se succédant épisode après épisode en se renouvelant à chaque fois.
Après une ouverture qui a pris le temps d’installer le nouveau décor où va se dérouler l’intrigue, celle-ci décolle à vive allure offrant plusieurs indices intrigants et montrant à nouveau un face-à-face létal entre des jeunes gens très en colère et une poupée tueuse en grande forme.
Le deuxième épisode de la seconde saison de Chucky est très bon et continue d’offrir une série de grande qualité qui est particulièrement jubilatoire lorsqu’on aime ce personnage sans aucun état d’âmes.
Avec une histoire séduisante, une mise en scène impeccable et des personnages mémorables, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce retour vraiment réussi.
Fascinant et mortel.
SYNOPSIS
Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?
Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.