Chucky : Critique 3.01 Murder at 1600
CHUCKY
Date de diffusion : 04/10/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 3.01 Murder at 1600
Réalisateur : Jeff Renfroe
Scénaristes : Nick Zigler, Don Mancini
Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Ayesha Mansur Gonsalves, Jennifer Tilly, Carina London Battrick
LA CRITIQUE
Après deux premières saisons vraiment très différentes l’une de l’autre, ce premier épisode de la troisième saison de Chucky se révèle sortir lui aussi de ce que l’on a vu précédemment.
Le scénario de Nick Zigler et de Don Mancini montre que Chucky s’est installé à la Maison-Blanche, dans la chambre du fils cadet du président des États-Unis. Ce qui pose un véritable problème au trio de jeunes gens qui veulent éradiquer l’esprit du tueur, niché au cœur de la poupée, à jamais.
L’épisode de Jeff Renfroe permet de retrouver certains des différents protagonistes que l’on suit depuis le début de la série télévisée. Cette dernière est d’ailleurs scindée en deux parties de quatre épisodes d’environ 45 minutes, la seconde étant diffusée en 2024.
Zackary Arthur, Björgvin Arnarson et Alyvia Alyn Lind continuent d’incarner parfaitement des jeunes gens formant un trio attachant essayant de mettre fin aux méfaits de la poupée diabolique. Annie M. Briggs est très bonne dans le rôle de la professeure qui les a pris sous son aile. Et Chucky est toujours parfaitement animé, alors que Brad Dourif s’amuse avec la voix qu’il lui donne.
Le producteur, et créateur de l’univers de Chucky, Don Mancini, aime beaucoup retrouver des acteurs qui ont précédemment connu un sort tragique pour leur donner de nouveaux rôles. On peut ainsi découvrir Devon Sawa et Lara Jean Chorostecki, très bons en couple présidentiel.
Si l’épisode prend le temps de s’installer et est moins glaçant et percutant que les openings précédents, il installe très bien les personnages et le décor imposant dans lequel de nouvelles horreurs vont se déployer. D’ailleurs, à l’instar de la plupart des épisodes précédents, le meurtre quotidien est particulièrement réussi.
On prend donc énormément de plaisir à retrouver cette poupée maléfique, particulièrement fascinante, qui continue de s’amuser à massacrer des personnes avec beaucoup d’imagination.
Le premier épisode de la troisième saison de Chucky est sympathique et donne l’occasion de se plonger à nouveau dans l’univers d’un tueur en série particulièrement efficace. D’autant que le scénario et la mise en scène laissent entrapercevoir beaucoup de fun à venir pour les amateurs du psychopathe en plastique.
Réussi et méchant.
SYNOPSIS
Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?
Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.