Daredevil - Born Again : Disney+ est-elle vraiment adaptée à la série ?

Date : 11 / 09 / 2023 à 14h00
Sources :

THR via CBM


Le réalisateur Marc Jobst, fin connaisseur de Daredevil, donne son avis sur la capacité des personnages de la série Born Again à s’épanouir sur Disney+, avec un traitement dédié à toute la famille...

S’il y a un personnage Marvel que Jobst connaît bien, c’est l’homme sans peur, Matt Murdock. Le bonhomme a mis en boîte plusieurs épisodes clés de la série Daredevil de Netflix, et même si l’oeuvre télévisuelle annulée depuis 2018 n’a jamais viré dans le domaine de la violence à outrance, elle était très loin d’être une série pour la famille.

Aujourd’hui, avec la nouvelle série Daredevil - Born Again, qui voit le retour d’au moins trois acteurs principaux - Charlie Cox, Vincent D’Onofrio et Jon Bernthal - dans leurs rôles originaux, on peut vraiment se demander si des personnages comme Daredevil, Frank Castle / Punisher et Wilson Fisk / Le Caïd pourront réellement donner tout ce qu’ils ont dans cette nouvelle oeuvre télévisuelle, avec le traitement PG-13 si cher à nos amis Mouse de Disney+.

Parlant avec les gens de The Hollywood Reporter, Jobst a expliqué qu’il ne croit pas que les trois stars citées plus haut auraient accepté de revenir s’ils ne pensaient pas que cela en valait vraiment la peine.

"Je n’ai aucune idée de ce qu’ils font et de la façon dont ils abordent la version Disney de ces mondes. Je ne peux pas imaginer que Charlie, Vince et Jon signeraient pour quelque chose qui leur paraîtrait anodin. Ils ne le feraient tout simplement pas. Donc, d’une manière ou d’une autre, Disney a dû les persuader de dire : « C’est un voyage qui vaut la peine d’être entrepris ». Les personnages Marvel, si vous les enracinez, si vous leur donnez une dimension, si vous leur donnez une fragilité humaine - et je ne parle pas de faiblesse - alors le public peut les croire. S’ils s’épanouissent sans avoir la moindre notion d’humanité, cela fait un peu PG-13 ou autre."

Il a ajouté : "À bien des égards, je suis venu à la narration parce que je pense que les histoires nous apprennent à être humains. Si vous prenez un personnage et que vous mettez un obstacle sur son chemin, alors vous voulez voir comment ce personnage surmonte cet obstacle, afin que vous puissiez apprendre de ce personnage et appliquer cette leçon à votre propre vie."

Si Cox a déjà ses débuts dans le MCU dans Spider-Man - No Way Home, avant de faire un passage remarqué dans She-Hulk - Avocate, dans une interprétation nettement plus légère que dans la version Netflix, et D’Onofrio dans Hawkeye, dans une version quelque peu plus badass, Bernthal n’a pas encore eu cette chance. Pas demain la veille néanmoins pour pouvoir se faire notre propre avis, Disney+ ayant déprogrammé Daredevil - Born Again pour cause de grèves de la SAG-AFTRA et de la WGA, sans qu’on sache quand elle sera finalement diffusée.


Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
Daredevil - Born Again : Comment Marvel Studios relie sa série (...)
Daredevil - Born Again : Marvel Studios monte un cran (...)
D23 - Daredevil - Born Again : La date de diffusion enfin révélée (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)