Undead Murder Farce : Critique des 4 premiers épisodes de la saison 1

Date : 12 / 07 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


UNDEAD MURDER FARCE

- Date de diffusion : 05/07/2023
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisodes : 1.01 à 1.04
- Réalisateur : Shinichi Omata
- Scénariste : Noboru Takagi
- Interprètes : Tomoyo Kurosawa, Taku Yashiro, Koichi Makoto, Sayumi Suzushiro, Shin-ichiro Miki

LA CRITIQUE

Les quatre premiers épisodes de Undead Murder Farce sont très bons et permettent de mettre en place une série vraiment singulière. Elle compte 13 épisodes de 24 minutes et chaque épisode est ajouté à la suite des autres tous les mercredis sur Crunchyroll.

Le scénario de Noboru Takagi tourne autour d’un trio bien étrange. En effet, on y découvre un individu à moitié homme et à moitié démon, une femme immortelle qui n’a qu’une tête et sa servante redoutable. Ces trois personnages atypiques sont spécialisés dans les enquêtes surnaturelles et parcourent l’Europe pour les résoudre.

Après un premier épisode se déroulant au Japon et montrant la rencontre entre les trois protagonistes principaux, les trois suivants constituent la première enquête, présentée dans la série, que mènent ces investigateurs sortant de l’ordinaire.

L’œuvre et donc constituée de mini arc reposant sur une sous-intrigue solide et passionnante à découvrir. Alors que cette incursion dans le monde surnaturel permet aux anti-héros de faire avancer la quête qui leur tient vraiment à cœur.

Les chansons des génériques sont très bonnes et donnent des indices sur ce qui va se dérouler dans les épisodes. Il faut bien rester jusqu’à la fin du générique final du quatrième épisode pour découvrir une scène supplémentaire introduisant des personnages que l’on va assurément revoir par la suite.

L’animation est très agréable et les personnages ont chacun une apparence soignée et un design réussi. Il y a certes des moments d’action et des combats spectaculaires, mais l’enquête est aussi extrêmement travaillée et participe beaucoup au plaisir que l’on a de découvrir les épisodes.

D’autant qu’on se plonge aussi bien dans le Japon, que dans l’Europe du XIXe siècle. Avec une grande différence par rapport à l’histoire telle qu’on la connaît liée à ces nombreuses créatures surnaturelles et/ou monstrueuses qui vivent au milieu des humains.

Les quatre premiers épisodes de Undead Murder Farce sont très bons et donnent une forte envie de découvrir la suite des aventures de ce trio sortant de l’ordinaire. Avec une première enquête particulièrement palpitante est une intrigue transversale que l’on a envie de voir se développer, le récit proposé, associé à une belle animation, offre une incursion dans une série fantastique vraiment sympathique.

Plaisant et original.

SYNOPSIS

Aya Rindô, beauté immortelle sans corps, voyage à travers l’Europe en tant que détective surnaturel surnommée The Cage User, dans l’intention de résoudre différents mystères surnaturels tout en recherchant son corps. Afin de l’aider dans son aventure, elle est accompagnée de Shunichi Tsugaru, un tueur de démons mi-humain mi-démon, et de sa fidèle servante Shizuku Hasei.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)